
Merci de vous respecter et d’éviter les guerres de mots et d’idées ici. C’est pas le lieu.
La Cale à Poncer

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le calepinage complet pour comparer les résultats et les contraintes de moteur.
Mais déjà, je vois que dans OCL tu as une matière qui a du fil. Donc les pièces ne peuvent pas être tournées pour optimiser.
Est-ce la même contrainte que tu as mise sur CutListOptimizer ?

Inévitablement la table aurait été plus rigide avec 2 pieds. Mais là on a quelque chose de fonctionnel qui résiste bien à la torsion du moment qu'on ne soit pas face à quelqu'un qui veut monter qu'il peut la casser en montant dessus

Merci.
Disons que je dessine ce que je sais que je peux faire et que je sais comment le faire. Alors, si j'avais pas la Shaper, le pied aurait surement été un peu différent.
Ici il me semble avoir été plus rapide à utiliser la shaper pour faire la forme d'usinage centrale, parfaitement alignée sur un côté sans aucun temps consacré à la création de gabarit. J'ai usiné sur 6mm et ensuite c'est la pièce elle-même qui a fait le gabarit pour finir le percement.
La modélisation c'est de toutes façons un passage obligé pour valider la forme et l'export de la modélisation vers la shaper, c'est 2 cliques avec OCL :)
Après, je pense que c'est comme n'importe quel outil. Quand on l'a pas et qu'on ne connait pas son existence, on a plein d'autres idées pour faire autrement. Là, ça me semble assez naturel de l'utiliser pour aller vers des trucs que je sais pas trop comment j'aurais fait autrement avec le même degré de précision. Mais c'est surtout que j'y ai pas réfléchi à faire autrement.

L'Ecorce du Sycomore bah, tu fais quoi du 18 au 20 septembre ? Sinon, tu viens à Lyon, je t'embarque pour aller vivre une aventure innoubliable sur le stand de L'Air du Bois à la Maker Faire de Lille et comme je vais y monter la Shaper, tu pourras la tester ...

L'Ecorce du Sycomore ah mince, oui, octobre. C'est raté alors :(

S'il y a la queue à la presse, c'est qu'il y a eu du monde, c'est bien :)
Tu sais les premières participations L'Air du Bois à ce type d'évènement on avait même pas de presse et tout se faisait au serre joint.

Nairod il y avait pas un systainer à aller piquer quelque part :) ?

etiennedesthuilliers, le tip-on est un petit piton à ressort qui permet de faire des portes pousse-lâche sans poignées.
blum.com/fr/fr...doors/overview/
Et de façon plus générale, c'est le nom qu'a donné Blum à tous ses produits qui embarque un mécanisme sans poignée (coulisses, etc...)

Je confirme que c'est possible.
Seuls les deux champs indispensables (nom et logo) peuvent être saisi à la création de la fiche. Le reste se fait ensuite.
Pimpin, Le lien que tu pensais être pour des notices est le lien vers la source de l'image du logo.
Le système est ainsi fait parce que la création d'une fiche n'est pas le seul moment où il est possible d'ajouter des champs. Donc au lieu de dupliquer les fonction d'ajout. J'ai fais en sorte que l'utilisateur utilise dès le début une seule et unique façon d'écrire de nouveaux champs.
Je suis conscient que ça ne peut pas être deviné dès le départ. Mais j'ai pas trouver mieux question ergonomie et apprentissagle du fonctionnement.
Oui, comme avec l'importation de composants, l'ajout depuis une collection externe va créer une nouvelle "copie" dans le modèle si :
Je t'invite à regarder du côté de l'outil "Colorier les pièces" d'OpenCutList pour te simplifier l'application des matières.