
L'inconvénient de cette approche, c'est qu'il faut tourner les textures de chaque face des chaque pièce.
Tourner dans l'image alignera automatiquement le X (horizontal) de l'image à l'axe Rouge du composant si la matière est sur l'instance et pas sur les faces.

tourner dans l'image = faire une rotation des pixels dans l'image de la texture.
Reste plus qu'à cliquer sur les faces souhaitées pour modifier l'orientation
Ca sera long quand même. En appliquant la matière sur l'instance du composant plutôt que sur ses faces, c'est :
- plus léger dans le fichier (1 seule attribution de la matière par pièce)
- l'orientation de la texture sui automatiquement les axes du composant.

Ce menu n'est dispo QUE si la matière est appliquée sur la face. Dans ton cas Natha25, la matière est surement appliquée sur l'instance parent. Ce qui est bien.

Bonjour BOISPE,
Y a-t-il une différence avec la fiche suivante ?

Je veux bien aussi une capture de l’onglet Configuration du calepinage.
(Sûrement une marge trop grande)

Envoi le fichier SKP, via le bouton Signaler un bug en bas de la fenêtre OCL, ça sera plus simple pour te répondre.

Quentin Xaillé merci Mais ton e-mail est vide. Il faudrait me joindre le fichier SKP :)

Quentin Xaillé je persiste à penser que c’est à cause de la marge qui ne doit pas être à zéro.

Le code couleur des type d'usinage est propre à la Shaper.
support.shaper...t-Type-Encoding
Elle ne peut pas avoir de Gcode, parce qu'elle ne bouge pas toute seule.
Whaou