
jerryvento, oui, mais ceci ne fonctionne qu'en sélectionnant les faces dessinées des pièces. Or les pièces sont chacune dans un composant, eux mêmes peut-être dans un sous groupe.
Il faudrait alors répéter l'opération à chaque pièce.

Ca me semble du coup plus pratique d'installer l'extension qui va bien

La question n'était vraiment pas claire alors si c'est ça.
Dans OCL, onglet Matières, tu cliques sur ta matière pour en afficher ses propriétés et de là, tu lui indiques que c'est du type Panneaux.
Pour les bases des bases, je t'invite vraiment à regarder cette vidéo.
La réponse à ta question y était.

C’est vrai que ça donne une ambiance. Mais ces racines sont intéressantes sur leur modularité. Elles sont déplaça les tous les 1m pour donner la fonction qu’on veut à l’espace. C’est bien pensé.

En fait chaque lame vient du même plateau sur les 3m, pas bout à bout, mais de part et d’autre du cœur. Ça donne une presque continuité du fil sans que j’ai été obligé d’avoir autant de plateaux parfaits sur 3m.

MRemy il se comporte très bien. C’est ma table de cuisine et ça tient bien le coup.

Je suis parfaitement d'accord avec le propos de Neiru.
Ce qui est important, c'est la tournure. C'est une attention qui fait la différence. Je me doute que ça peut sembler du pinaillage. Pourtant, je reste convaincu que c'est ce qui permet de conserver une ambiance qui repose avant tout sur de l'échange et partage humain et non uniquement sur de la quête de visibilité.
Pour tout dire, s'il ne semble pas y avoir eu plus de création comme celle là avant, c'est que j'ai pris le temps de notifié l'intéressé en privé et "géré".
Ici, j'ai changé mon fusil d'épaule et laissé vos réactions s'exprimer. Histoire aussi d'essayer d'arrêter d'être le dictateur bienveillant qui agit dans l'ombre sans savoir si c'est vraiment bien.
Dans tous les cas, le plus délicat dans tout ça c'est de savoir la quantité d'eau qu'il faut mettre dans son vin.
Je pense que L'Air du Bois ne gagnerait rien à devenir un espace qui exacerbe l'individu et ses intérêts (à l'image des autres réseaux), mais n'aurait aussi aucun intérêt à écraser l'individu et ses besoins/intérêts sous le collectif.
Compromis, chose due ...

Elle a son auteur bien connu : Coluche.

Tabar57, de nos jours la vraie efficacité est sûrement plus d’utiliser un robot qu’un ciseau. L’efficacité fait donc peut-être pas partie du besoin ici.
Et sinon des conseils seraient plus intéressants pour étayer ton argument.

nicochoc74, dans ce cas, tu peux installer l'extension Weld. pour souder les arrêtes.

Et ce plugin reste complémentaire à la formidable collection de BLB-Bois

mokozore, j'ai pu le tester sur 2015, 2016, 2017 sur Win et Mac. Je ne sais pas pour le 2013. Il faut essayer.

TipausteWoodWorking, cool ;)
mokozore, c'est une erreur étrange. Elle se fait au niveau d'une fonction Ruby qui est sensé être native ...

Bon, visiblement require_relative est présent dans Ruby depuis la version 1.9. Ta version de SU dois embarquer une version plus ancienne de Ruby. Je vais voir à remplacer ces appels.

Bon, en fait, je peux pas. Dans version de Ruby présente dans SU 2013, il manque trop de libs pour ne pas réécrire tout le plugin.
Sinon, j'ai mis en ligne une nouvelle version 1.1.1 qui fonctionne sous SU 2014.

gibetb, content que ça te soit utile !
yvanv, oui, à la base, c'est pas vraiment volontaire. les valeurs sont générée par SU et donc dépendent de ses options. ce qu'il faut voir, c'est que l'avantage de ça, c'est pour les unité anglo-saxonnes, c'est tout bien formaté. et puis en seconde réflexion, je me suis dis que si on fait le choix d'avoir les options dans la fiche de débit, pourquoi ne pas les avoir dans l'export ... ?
Donc, pour résumer, si tu veux pas les unités, faut changer les option d'unité de ton modèle : commme indiqué ici.
Mais c'est clair que ça n'a rien d'évidant ... faire mieux ?

Satemorej, en fait ce qu'il faut voir, c'est que Bois massif et Bois panneau ont une petite nuance pour le traitement fait par le plugin.
- Le bois massif apporte une surcôte en largeur, longueur et épaisseur
- le bois panneau apporte une surcôte en largeur longueur uniquement.
Donc, si un nouveau type de matière devait être ajouter, il faudrait qu'il ait le même genre de nuance. Genre surcôte qu'en longueur, par exemple. Parce que sinon, la liste serait sans fin, il y aurait le métal, le plastique, la terre, la tissu, ... ;)

Hmm ... les trois surcôtes possibles, c'est déjà ce que fait le type bois massif (avec pour l'épaisseur la recherche de la plus grande et plus proche disponible).
Pour le plexis, c'est ce que fait le bois panneau (surcôtes en largeur et longueur, mais obligation de trouver une épaisseur dans les épaisseurs disponibles).
La grande question est plutôt de savoir si on veut garde ce plugin typé bois ou s'il doit servir à tout au risque de devenir une usine à gaz.
Ce qui me semble manquer (en tout cas pour le bois), c'est la notion de chevron, basting et autres poutres : largeur et épaisseur fixes, mais longueur avec surcôte. Et cela serait utilisable pour le métal à mon avis.

gabriel : Je rapelle que l'exportation en PDF est très soignée et claire contrairement au csv. Pour ma part je n'exporte qu'en PDF.
En fait l'export CSV ne sert pas à une lecture humaine. Mais c'est le moyen d'exporter vers un autre logiciel. Comme un logiciel d'optimisation de coupe par exemple.
Satemorej, ok. En fait le problème que tu pointes pourrait se présenter aussi avec que du bois. En effet, les caractéristiques liées à un type de matière ont une valeur par défaut, mais cette valeur prend à chaque nouvelle utilisation les valeurs dernièrement utilisées. J'avais pensé que c'était plus simple comme ça. Du coup, si dans mes bois, je veux distinguer deux stock avec des épaisseur différentes, je me confronte au même problème.
Je vois difficilement comment cela peut être résolu par contre. Ne pas enregistrer les dernière valeur en paramètres par défaut peut aussi avoir des effets indésirables ...
Et avoir un type de matière jocker ne résous pas le problème si on en veux deux, etc ..
En revanche, c'est vrai qu'il manque peut-être la notion de Barre (comme il y a la notion de Panneau) pour laquelle la section (et non juste l'épaisseur) serait fixe.

Bon, pour les barres ça risque d'être un poil plus complexe que ça n'y paraît. Mais pour le reste ça prendrait cette forme :

Mise à jour 1.2.0 disponible !

Corpc Merci ;)

Bonjour Rolland, content que le plugin puisse t'être utile ;)
Je me demandais si c était possible d ajouter les calques en complément des matières ??
Je ne sais pas si je comprends bien l'intérêt. Quelle avantage ceci apporterait pour toi ?

Rolland, arf, le plugin a déjà bien grandi depuis la version présenté dans cet article.
Depuis, il s'est vu ajouter la fonction de calepinage. Certes, ça ne te donnera pas un devis directement. Mais ça évite les transfert vers des logiciels annexe ! Et ça c'est un gain de temps non négligeable.

Les créations, ça regarde si la date de création a moins de 7 jours
Les pas à pas ça regarde si la date de modification a moins de 7 jours.
Donc si, si tu modifies un pas à pas, il revient dans le game.
je n'ai juste pas envie que ça parte automatiquement chez les autres
C'est public, donc ça pars déjà chez autres, que ça soit automatique ou qu'un gars au bout du monde pin ton image.
A savoir d'ailleurs que les coups de projecteurs ne partent que vers Pinterest et Mastodon (Fb est arrêté depuis plusieurs années et Twitter aussi depuis qu'egoman en a fait un site porno.)

Il y a 3 dates sur les publications :
- createdAt
- changedAt
- updatedAt
createdAt
Cette date est définie à la création du brouillon
changedAt
Cette date est modifiée pour les changements principaux. C'est sur cette date que se base le tri dans les listes de chaque rubrique. → Si la publication remonte c'est que changeAt a changé.
Pour les créations elle ne change qu'à la publication. Pour les pas à pas elle change aussi à chaque ajout d'un article.
Elle ne change pas sur les petites modifications de texte ou autres attributs de la publication.
updatedAt
Cette date change à chaque modification.
Ca me fait rire de voir combien tu t'emmerdes. De toutes façons, si un internaute le veut, tes pas à pas et créations seront sur Pinterest.
Ta seule parade est de rien partager.

AlexandreJamet ça me fait plaisir que tu viennes montrer ton travail sur L’Air du Bois.

christianjacques le bug sera pour tout le monde malheureusement.

christianjacques c’est juste que le site que tu veux partager ne fournit pas d’image pour les réseaux sociaux. Et à la différence des autres trouvailles publiées entre temps. Et le module qui capture l’aperçu du site que tu veux partager plante, et je n’arrive pas à corriger simplement le problème.

Hmm, parcourir l'arborescence, je dirais que ça ne doit arriver qu'une seule fois.
Depuis quelques version, OpenCutList enregistre le dernier dossier utilisé pour l'export / import des matières. Alors, même si tu fermes SU ou éteint l'ordi, il ré-ouvrira CE dossier.
Après, parcourir une arborescence ou parcourir l'interface d'OCL qui listerait exactement la même chose ça serait un vrai gain ?

Je confirme que les coupes qui sont pas d'un bord à l'autre ne peuvent de toutes façons pas être faites avec une scie circulaire.

Il n'y a pas vraiment "d'optimisation" à chercher. Tu coupes dans l'ordre, toutes les coupes qui traversent et dans les morceaux obtenus, s'il y a encore des coupes, tu tournes le morceau de 90° et recommence et tu fais comme ça jusqu'à ne plus avoir rien à couper.
La liste que tu cherches est en fait une arborescence que tu parcours naturellement.
Salut Lucie,
Non, ça n'est pas dans le dossier /Applications/SketchUp 2022.
Utilise le finder pour aller au dossier donné dans ma réponse.
Il faut juste que tu remplaces les [ton utilisateur] par ton nom d'utilisateur Mac et [version] par 2022.