
J'ai pas trop d'idée sur la cause de ce problème à part la liste que j'ai mise au dessus.
C'est même pas une fonctionnalité qui a changée dans cette mise à jour.

A graver des lettres par exemple...
Non, c'est le type "Sur la ligne" qui est fait pour graver.
Le type guide se destine à afficher des choses non usinées sur l'écran. Exemple sur les usinages de quincaillerie, c'est tout ce qui est en bleu.
Utilisations possibles :
- écrire du texte pour ta rappeler une profondeur
- avoir un cadre virtuel correspondant à la forme capable de la pièce
- c'est aussi intéressant pour "désactiver" un usinage sans le supprimer quand tu es sur la machine.

Est-ce envisageable de le rajouter facilement?
La facilité n'existe pas dès qu'il y a des input utilisateur et des chants qui se télescope (couleur ET texture). A cette heure, j'ai été moyennement motivé à consacrer du temps à une fonctionnalité qui existe pleinement dans SU et qui n'est pas insurmontable à utiliser en l'état dans OCL. La vraie question est combien es-tu prêt à payer pour ce genre fonctionnalité ?

Slick tu me diras si tu en es satisfait de ce capot repositionnable. Sur ma C3-31, c'était pas ouf. Y avait un jeu suffisant pour être obligé de revérifier le réglage.

Aie, j'ai pourtant l'impression que tes mains sont déjà bien plus habiles que la machine

Derrière chaque point d'humour, il y a surement un fond ressenti. Alors, laisse moi m'en expliquer.
Je me rends compte que pour beaucoup, puisque c'est usiné avec une machine numérique, c'est facile. Je vous invite à produire ce genre de chose pour vous rendre compte que le défi est loin d'être nul.
- il faut avoir l'idée du dessin et le faire. Marier les coeurs avec harmonie.
- il faut numériser le dessin pour le rendre exploitable par la machine.
- il faut réfléchir à la faisabilité. Ici, c'est petit 3mm d'épaisseur, 35x24mm de surface. Une CN, c'est pas comme une IA où tu lui tapes un prompt pour lui décrire ce que tu veux. C'est une logique nette et sans bavure qui fait des pièces au 1/10ème.
- Comprendre et connaitre les rayons de courbure mini de tes fraises, ta machine, les jeux possibles de montage pour pas tout casser.
- Trouver une solution pour immobiliser la pièce.
- Usiner. Je peux te dire qu'après plus de 30 ateliers à faire fabriquer ce tabouret à des néophytes que la machine ne fait que 50% du travail. Nombreux sont ceux qui peinent à la prendre en main parce qu'ils ne se rendent pas compte que c'est à eux de faire les 50% du travail restant.
Bref, c'est tout ça que j'avais envie de présenter ici. Et je suis certain que les plus curieux y pêcherons des idées. Les autres seront passé à côté sans le savoir. C'est ainsi.

Le visibilité sur n'importe quel réseau se joue aussi (et surtout) sur le nombre d'abonnés. Ce qui revient à parler du nombre de personnes qui seront plus ou moins directement informé des nouvelles publications. Et ce compteur, c'est un truc qui se construit dans le temps avec un certain travail.
je trouve qu'on ne voit pas assez de Boris ici
Je crois que ici comme ailleurs, c'est cette forme de désintérêt qui me rend moins motivé à publier.
Sans prendre de le temps de bien présenter, on touche peut de monde. Et maintenant dans la masse de ce qui se voit partout, même en prenant le temps il n'y a plus aucune certitude que ça vaille le coup. Ici, j'ai passé plus de temps à monter cette petit vidéo d'une seule petite minute qu'à usiner les boucles. Et la valeur de la fierté que j'ai eu à trouver la formule pour les faire n'a pas trouvé son écho vers l'audience. (tout réseaux confondus).
Bref, j'ai perdu à la fois à ce qu'il soit utile de m'user plus que de raison à montrer ce que je fais.

J'ai le sentiment de toutes façons que le notoriété est assez "fake" de nos jours.
En janvier, j'ai publié ce reel sur IG.
En 15 jours, et sans raison, il a fait 4,7 million de vue, 91k likes et a fait gonfler mon compte IG de 20k abonnés.
Le pire c'est que j'ai publié ce reel sans aucune ambition. J'étais même à peine content du résultat. Chantier qui a trainé et table qui à mon sens à le gros défaut d'être vissée au mur. Il fait encore pourtant plus de like que ce que j'ai publié ensuite.
Et ce qui m'a retenu de la publier ici, c'est justement que le plus gros du boulot intéressant a été fait avec la Shaper (percement pile poil, usinage complet du pied). Et je sais bien ce qu'on pense ici du numérique. Tant pis :)

La réduction est volontairement impossible pour les placages, afin de rester fidèle à la réalité.
Un panneau de 19mm plaqué avec placage de 0,8mm sur une face ne fera jamais 19mm. Il faut donc le dessiner à 19,8mm d'épaisseur pour que le modèle 3D corresponde à la réalité et 20,6mm s'il y a les deux faces de plaquées.
Sur une seule pièce, je suis bien conscient que ça peut sembler "contraignant". Mais sur une série de panneau, ces morceaux de millimètres ferait une grosse différence. Hors de question qu'OpenCutList laisse passer ce genre d'erreur.
Sur les chants, ça fonctionne pareil. La taille capable est toujours chants inclus. Seule la taille de débit peut être diminuée par l'option.
Et comme il n'est pas commun de raboter les panneaux, pour les placages, il n'y a pas cette option.
Pour mieux répondre, il faudrait me dire la version de SketchUp que tu utilises et sur quel système d'exploitation.