De retours d'expérience que j'ai eu, le tirage modulable n'est pas très utile, c'est toujours ouvert au max!
Le mode est plutot en fonction des aliments à faire sécher.
Le four solaire, c'est les tubes! Ca marche super bien!
Je ne connaissais le certificateur, je creuse, merci!
Merci du conseil, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais je vois l'idée. Car effectivement, le tirage en position haut-bas met un peu de temps à s'amorcer. je pensais simplement dans un premier temps peindre en noir la sortie et la rallonger un peu...
J'expérimente!
C'était l'idée cachée un peu derrière ! Avoir un capteur indépendant utilisable pour pre chauffer l'air à injecter dans la maison... Ou autre chose si l'idée vient!
Lsda26 j'avais corrigé . Ouch le prix pour le truc de solarbrother... Délirant !!
Salut,
il y a une asso près de chez moi :"du soleil dans nos assiettes" qui fait des commandes groupées une fois par an pour ces tubes.
Ce sont les bocaux qui contiennent les aliments que tu veux cuire que tu remplis (partiellement) d'eau. Et pour la maitrise de la température, il faut tâtonner et faire parler l'expérience! En vrai, après 2-3 tests, on a 100% de réussite! Il faut garder en tête que c'est pour des trucs simples: cuisson légumineuses, ratatouille, fruits au sirop... En ce qui concerne la stérilisation, c'est plus le temps de chauffe qui va garantir le bon fonctionnement.
tarpan merci pour les précisions, mais pas temps de chauffe j'entendais plus le fait de le laisser au moins la journée. Quand je fais cuire un truc à manger, la matinée suffit a ce que ça soit cuit, en revanche si je veux conserver alors je laisse toute la journée.
Bien vu! L'aménagement a nécessité de jouer de la masse et de la meuleuse! Et puis il arrive à la circulaire de venir y faire un tour pour déligner les plateaux!
C'est marrant, les anciens du village défilent pour voir l'endroit qui effectivement ressemble à ce qu'ils ont du connaitre avant...bien que cette baraque n'a jamais servi d'atelier: c'était une sorte de maison dortoir avec un bout de fourneau pour les manœuvres agricoles d'après guerre. A en juger par les papiers retrouvés et les "graffitis" sur les murs ou les poutres, c'était des italiens. (je suis en Savoie).
Très surpris de l’enthousiasme collectif que provoque mon atelier! C'est vrai que je m'y sens bien et que j'y ai mis du cœur: c'est un lieu que j'ai rêvé pendant longtemps, cette occasion de trouver cette veille bâtisse juste en face de chez moi était assez incroyable, mais je ne pensais pas que vous le trouveriez aussi chouette!
Merci à tous, ça fait plaisir
J'en profite pour glisser ici que ça sera le lieu d'exercice d'une nouvelle activité pro de menuiserie un peu décalée, sans doute un peu utopique, mais que j'ai envie d'essayer! A suivre!
voici:
ampoule solaire
j'ai l'impression que j'ai payé ça vachement moins cher, mais je crois que c'était en promo...
J'ai des potes qui en ont depuis plusieurs années, ça marche pas mal et ça dure assez longtemps!
Excellent! C'est cool à chaque fois que tu publies quelque chose je découvre qu'on a des points commun: du bois pour des objets pratiques, cordistes, le travail à la main... Je note quand même deux vraies différences: chez moi les forêts sont méchamment en pente et faudrait me payer fort cher pour me mettre dans l'eau à cette époque de l'année (voir tout l'année d'ailleurs...). Bonne année, continue ainsi!!
dependancesbois Yes, cordiste aussi depuis bientôt deux décennies ;-)
benjams y'a vraiment beaucoup de pente par ici!
Un peu réservé sur le style (mais c'est juste parce-que c'est pas mes goûts !) mais fan de la démarche !