Bonjour, merci! J'ai rajouté un croquis. Concernant l'évacuation de l'eau elle sera assurée par un réseau de trous débouchant sur le plateau.
Merci de ton retour. Effectivement en y repensant peu de chance que la rétractation soit suffisante pour que les dominos bloquent le bois et ouvrent les lames entre elles...
Pour les trous jeunes suis bien d'accord avec toi, mais c'est ce que veulent les clients... Je vais continuer à faire de la pédagogie !
Le poste à souder délivre un courant continu de faible tension, avec une intensité variable (choisie par l'opérateur) selon la taille des électrodes, des pièces à souder etc...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de brancher mon wattmètres dessus mais ça ne doit pas tirer tant que ça: j'utilise très régulièrement un poste 200A (alors jamais à 200A, mais couramment autour de 70-80) et avec mon petit contrat 3 kVA je n'ai jamais eu de problème.
De retours d'expérience que j'ai eu, le tirage modulable n'est pas très utile, c'est toujours ouvert au max!
Le mode est plutot en fonction des aliments à faire sécher.
Le four solaire, c'est les tubes! Ca marche super bien!
Je ne connaissais le certificateur, je creuse, merci!
Merci du conseil, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais je vois l'idée. Car effectivement, le tirage en position haut-bas met un peu de temps à s'amorcer. je pensais simplement dans un premier temps peindre en noir la sortie et la rallonger un peu...
J'expérimente!
C'était l'idée cachée un peu derrière ! Avoir un capteur indépendant utilisable pour pre chauffer l'air à injecter dans la maison... Ou autre chose si l'idée vient!
Lsda26 j'avais corrigé . Ouch le prix pour le truc de solarbrother... Délirant !!
Salut,
il y a une asso près de chez moi :"du soleil dans nos assiettes" qui fait des commandes groupées une fois par an pour ces tubes.
Ce sont les bocaux qui contiennent les aliments que tu veux cuire que tu remplis (partiellement) d'eau. Et pour la maitrise de la température, il faut tâtonner et faire parler l'expérience! En vrai, après 2-3 tests, on a 100% de réussite! Il faut garder en tête que c'est pour des trucs simples: cuisson légumineuses, ratatouille, fruits au sirop... En ce qui concerne la stérilisation, c'est plus le temps de chauffe qui va garantir le bon fonctionnement.
tarpan merci pour les précisions, mais pas temps de chauffe j'entendais plus le fait de le laisser au moins la journée. Quand je fais cuire un truc à manger, la matinée suffit a ce que ça soit cuit, en revanche si je veux conserver alors je laisse toute la journée.
Merci pour ta réponse. Le coyau a été refusé par l'architecte conseil (j'habite dans un PNR). Les chevrons sont déjà des 7x11, avec un entraxe autour de 47 cm.