Un établi de menuisier en métal... Prévois aussi un bon stand d'affûtage des ciseaux !! Blague à part, j'ai un etabli extérieur secondaire que j'utilise lorsqu'il fait beau ou que je fais beaucoup de poussière en Douglas. A la mauvaise saison ou bien lorsqu'il pleut beaucoup je lui ai simplement fabriquer une protection avec un cadre en bois et une tôle bac acier avec une toute petite pente. Temps de mise en oeuvre 20", efficacité maximale. Cela fait deux ans que l'établi est dehors, il a pour le moment plus souffert des coups de ciseaux que de la pluie !
Merci pour ton retour. J'ai hésité à faire des queues d'aronde effectivement mais je me suis dis que la charge était quand même bien limitée (et très temporaire !) pour la portée et les sections de bois et que un assemblage a queue serait un piège a eau. La j'ai fait un mi bois avec une petite pente et j'ai percé le mi bois du dessous pour l'évacuation de l'eau.
A suivre!
En fait je trouve plus simple de faire une poupée (merci pour le nom, je l'avais sur le bout de la langue mais impossible de m'en souvenir ) fixe (pièce plus simple qu'une poupée mobile). Et je ne voyais pas, dans mon cas, l'intérêt d'en avoir deux mobiles. Cette aprem j'ai pu avancer, j'ai réalisé la poupée mobile, je vais voir pour l'autre ! Merci de vos réponses !
Bonjour, tu as déjà les livres de Bernard Bertrand qui sont riches de conseils et de pas à pas de réalisation.
terran.fr/prod...-outil-le-geste
terran.fr/prod...-manuel-du-bois