Excellent! C'est cool à chaque fois que tu publies quelque chose je découvre qu'on a des points commun: du bois pour des objets pratiques, cordistes, le travail à la main... Je note quand même deux vraies différences: chez moi les forêts sont méchamment en pente et faudrait me payer fort cher pour me mettre dans l'eau à cette époque de l'année (voir tout l'année d'ailleurs...). Bonne année, continue ainsi!!
dependancesbois Yes, cordiste aussi depuis bientôt deux décennies ;-)
benjams y'a vraiment beaucoup de pente par ici!
dependancesbois merci pour le pas à pas retrouvé! matmuin tout simple, juste la précision du geste et une pratique affinée, bravo pour cette simplicité! Tes cuillères sont vraiment belles ;-)
Superbe! Je suis en train d'avancer sur le même projet: j'ai récupéré dans une grange une vieille scie montée d'à peu près les mêmes dimensions que la tienne. La lame a l'air encore vaillante en revanche le cadre est vermoulu et gonflé par l'humidité → tout à refaire! Je vais m'inspirer de ta réalisation ;-)
Merci pour les réponses! On a (aussi) les mêmes références, mais je crois que vous avez raison: c'est l'affaire de chacun! La clé d'entrée va donc être mon envie de me complexifier la tâche: un bel arrondi bien prise de tête ou bien un pétrin en arêtier un peu plus simple!