Merci pour ton retour. J'ai hésité à faire des queues d'aronde effectivement mais je me suis dis que la charge était quand même bien limitée (et très temporaire !) pour la portée et les sections de bois et que un assemblage a queue serait un piège a eau. La j'ai fait un mi bois avec une petite pente et j'ai percé le mi bois du dessous pour l'évacuation de l'eau.
A suivre!
En fait je trouve plus simple de faire une poupée (merci pour le nom, je l'avais sur le bout de la langue mais impossible de m'en souvenir ) fixe (pièce plus simple qu'une poupée mobile). Et je ne voyais pas, dans mon cas, l'intérêt d'en avoir deux mobiles. Cette aprem j'ai pu avancer, j'ai réalisé la poupée mobile, je vais voir pour l'autre ! Merci de vos réponses !
Chapeau ! Je reste mitigé sur le rendu souhaité (que tu as respecté tip top) c'est pas trop ce que j'aime, en revanche régalade a te lire sur le côté "je sais pas faire, raison de plus pour y aller!". Je fonctionne comme ça aussi, toujours cette envie d'apprendre et de sortir de sa zone de confort. Effectivement, ça coûte pas mal de nuits blanches de réflexion !
Est ce que tu penses que si je debite en billes de 3m ces prochains jours et que je le scie en décembre / janvier il ne va pas trop s'abîmer ? Ça vaudrait le coup de poser les billes avant sciage sur des madriers pour l'isoler un tant soit peu du sol (pelouse) ou bien ça n'est pas nécessaire pour quelques mois ?
Belle marmite ! Idéale pour les yaourts en effet, la nôtre est en usage depuis maintenant 6 ans. On entoure la gamelle ou les bocaux de yaourt avec une petite couverture en mohair assez fine pour que tous les espaces soient bien comblés, ça dure encore plus longtemps.
[cerisebio.free...orvegienne.pdf]
Un peu (beaucoup) de lecture sur le sujet!
Merci!