Bonjour, effectivement merci pour les rectifications règlementaires ! Pour la bouger, la technique est de haut vol... On regonfle les pneus!! J'ai prévu les fondations de telle sorte qu'une fois les roues regonflées, la structure soit au-dessus et qu'elle puisse se déplacer. Ça sera au pire une fois si l'emplacement ne convient pas.
Tout a fait d'accord!
J'ajoute, pour avoir manipuler et développer des modèles de calcul pendant une quinzaine d'années - sans rentrer dans les détails, cela concernait des modèles de propagation, que les résultats bruts de ces modèles accompagnaient toujours d'une correction des résultats par le fameux coefficient de sécurité...qui donnait systématiquement le même ordre de grandeur que l'abaque graphique utilisable par simple lecture avec un papier et un crayon, basé sur l'expérience et existant depuis quelques décennies.
Bonjour, merci pour ton retour. Tu dis qu'il faut utiliser les fraises de Border, mais elles peuvent se remplacer par d'autres? (J'ai vu une fraise queue aronde 7° et une à copier 16 mm, c'est classique et trouvable ailleurs non? Pas envie de dépendre d'un seul fournisseur si je dois changer de fraise).
Salut,
j'ai fait ça une fois, pour installer un stand en bois assez long (genre 2.5 m), en accrochant le bout du stand sur un diable et l'autre extrémité à mon porte bagage! Bon, c'était pas loin (5 km à parcourir par une petite route pas fréquentée), mais ça avait super bien fonctionné. C'est une bonne piste que je creuse en ce moment!
Merci! Je pense que c'est une solution très viable pour ce que je recherche. Par contre, en effet, ce qui me décourage c'est de payer une fortune un marché de niche, alors que par rapport à un vélo, la conception c'est pas ouf et niveau matériaux on n'est pas sur du x10 en quantité non plus... Faut que ça se démocratise!
L'assistance, pour que ça ne se transforme pas en galère chargé et, je crois, inévitable... Et le freinage du timon pour gérer les descentes est aussi une option à bien considérer (Véloma, après contact, propose des kits timon freiné, avec frein de parking).
Pour le vélo au quotidien, pas de soucis, je mets à mes vélos quelques milliers de bornes à l'année jusqu'à il y a deux ans (mon ancien taf) je faisais deux fois par semaine l'aller retour en vélo taf, soit 140 km et sans assistance! Et j'habite en montagne, en Savoie, donc rodé au froid, à la neige, à la pluie, au vent, au chaud... J'ai un vraie idée de ce que ça représente de m'engager dans cette piste, mais aussi du gain de ce que ça signifie aussi: financier, éthique, de bien être...
Effectivement, c'est a l'envers. L'écharpe doit être dirigée vers le gond du bas. Une discussion intéressante a ce sujet: Ici