
Je plussois! L'isolation du sol n'est que rarement pertinente si on analyse le gain de température et la perte de confort estival...sauf effectivement en cas de courant d'air/remontée humide/etc...mais la impossible de sérieusement corriger le problème en injectant un quelconque isolant sans traiter l'étanchéité, les transferts d'humilité etc...

Je plussois ! Isoler un sol est rarement un bon choix si on analyse le faible gain de température hivernale et l'augmentation de l'inconfort estival. Sauf a voir effectivement des problèmes d'étanchéité a l'air ou humidité mais qui ne se traiteront pas en injectant un quelconque isolant sans traiter soigneusement l'étanchéité et les transferts d'humidité. Chose impossible sans déposer le plancher. Bon courage.

Merci! C'est effectivement assez lourd mais c'est un rangement saisonnier (affaire été/affaire hiver). C'était donc prévu pour être soulevé a deux deux fois par an, sans alourdir (la facture) avec de la quincaillerie ;

Bonjour. Probablement plus pratique mais comme explique quelques lignes plus haut, le sommier ne sera manipulé que quelques fois par an. Depenser des matériaux et de l'argent pour gagner quelques dizaines de secondes de confort par an n'a a mes yeux pas de sens...et aux yeux des destinataires de ce lit non plus! D'où ce choix.

Effectivement, c'est a l'envers. L'écharpe doit être dirigée vers le gond du bas. Une discussion intéressante a ce sujet: Ici

Bonjour, effectivement merci pour les rectifications règlementaires ! Pour la bouger, la technique est de haut vol... On regonfle les pneus!! J'ai prévu les fondations de telle sorte qu'une fois les roues regonflées, la structure soit au-dessus et qu'elle puisse se déplacer. Ça sera au pire une fois si l'emplacement ne convient pas.

Tout a fait d'accord!
J'ajoute, pour avoir manipuler et développer des modèles de calcul pendant une quinzaine d'années - sans rentrer dans les détails, cela concernait des modèles de propagation, que les résultats bruts de ces modèles accompagnaient toujours d'une correction des résultats par le fameux coefficient de sécurité...qui donnait systématiquement le même ordre de grandeur que l'abaque graphique utilisable par simple lecture avec un papier et un crayon, basé sur l'expérience et existant depuis quelques décennies.

Bonjour, merci pour ton retour. Tu dis qu'il faut utiliser les fraises de Border, mais elles peuvent se remplacer par d'autres? (J'ai vu une fraise queue aronde 7° et une à copier 16 mm, c'est classique et trouvable ailleurs non? Pas envie de dépendre d'un seul fournisseur si je dois changer de fraise).
Beau travail de bénédictins ! Un jour, je me ferai le même...un jour! Bravo.