Merci pour l'information !
Si j'ai des soucis de kickback j'achèterai également cet accessoire qui existe effectivement chez Bosch :
Erebor
Pour moi c'est une simple petite butée qu'on positionne au départ derrière la scie dans une rainure du rail. Tu le bloques en serrant d'un quart de tour et cela permet de s'assurer que la scie n'est pas renvoyée en arrière lors d'un kickback. Après je n'ai pas cet outil et il n'y a pas de documentation, c'est donc simplement ce que j'imagine.
Si tu as une CAO du bidule je veux bien que tu me la transmettes stp, je testerai ça et je ferai un retour à la communauté ADB :)
ukinoki
Je fais peu d'ameublement en système 32 mais oui ça a l'air bien pratique ! Je trouve ça dommage que les perçages ne soient pas fait systématiquement sur chaque rail pour uniformiser les fonctions et ne pas avoir un outil = une pratique.
Mais bon faut vendre des nouveaux outils, tout ça tout ça :/
Erebor Merci !
Oui je suis d'accord que sur une coupe de longueur importante c'est peu utile comme la scie sera éloignée. Ça peut également être utilisé comme butée finale de découpe pour bloquer l'avant de la scie mais comme le positionnement n'est pas précis ça ne me semble pas bien utile.
Ma scie actuelle étant de piètre qualité, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un rail Wolfcraft pour l'utiliser.
Je viens d'avoir une défonceuse bosch (GOF CE), raison pour laquelle j'ai commandé une scie GKS 85 G avec rail (que je n'ai pas reçue) dans l'espoir que ce dernier puisse être utilisé avec la défonceuse. Je ne suis pas sûr que ça soit le cas cependant.
Pour ma part c'est une mangeoire, les oiseaux ne s'y posent que quelques minutes. Je ne pense pas que l'exposition aux colles soit importante.
Dreo Effectivement, je n'avais pas pensé à cela lors de la fabrication. Je le saurai à l'avenir...
Merci francoisB30 ! J'avais peur de cette réponse ! J'ai vu qu'il y avait des kits avec un tuyau de diamètre 36, je comprends pourquoi maintenant. A voir si je prends celui-ci quitte à racheter un tuyau plus tard.
Très jolie réalisation bois !
Cependant, c'est une hérésie pour un amateur de vin, car même si elles sont très bien présentées, les bouteilles ont le bouchon en hauteur. Il n'est donc pas maintenu humidifié par le vin, ce qui dans une optique de conservation est très mauvais car le bouchon risque de sécher, se retracter et éventer le vin. De même, comme observé plus haut la climatisation assèche l'air, ce qui est dommageable en terme d'hygrométrie pour la conservation durable des bouteilles ;) Un client qui veut que ça en jette plutôt que ça soit efficace, triste pour lui et sa cave ^^
benjams Bien sûr que le plastique contribue à l'effet de serre, pourquoi est-ce qu'il en serait autrement ?
La production des plastiques et plus largement des polymères est encore grandement liée à l'industrie pétrochimique et aux matières fossiles. Les matières premières sont précisément le pétrole, le gaz naturel et le charbon, entre autres par le procédé de vapocraquage.
Quand cela n'est pas le cas, comme par exemple pour la production de PLA à partir d'amidon de maïs (ce qui est loin d'être le moyen principal de production de ce matériau), la culture de celui-ci puis l'énergie utilisée pour le transformer est générateur de gaz à effet de serre.
Certes les matières plastiques ont des propriétés très intéressantes mais cela n'empêche pas d'ouvrir les yeux et se renseigner. Ce sont des matériaux extrêmement polluants de par leurs procédés de fabrication. Je ne parle pas bien sûr de leur impact lorsqu'ils se retrouvent dans la nature ensuite, qui est réel également, comme vous y faites allusion.