
Contreplaqué type marine = CTBX.
Attention en tarif ça pique. Il faut s'orienter vers des négociants en bois et dérivés qui vendent à la fois aux professionnels et particuliers genre Gedibois plutôt que GSB ou Brico dépôt à la rigueur. Bien comparer les prix.
Pour le douglas chez négociants aussi car je ne suis pas sûr que tu puisses trouver en Essonne des scieries qui soient approvisionnées en douglas. En pleine région de semi montagne il se vend 400€/M3 HT mais en négoce c'est plutôt 700€ TTC hélas.

Ce ne serait pas simplement un contacteur de sécurité, il y en a un sur le volet de la scie, un bon coup de soufflette au niveau de son articulation.
Sinon ce peut être le relais de non redémarrage après absence de tension qui est HS, j'ai eu le cas sur la mienne mais il y a des tas de sortes de montages et de câblages sur les mêmes machines scm, selon les séries.
Du manière générale, il faut savoir que tout les contacts de position, porte toupie, tables de degauchissage, volets de lame de scie ainsi que les boutons d'arrêts d'urgence... sont tous en série, si un des contact reste ouvert ça ne démarre pas.
Évidemment vérifier présence de tension sur prise de courant et dans l'armoire électrique de la machine.

De mémoire je crois qu'il y a le nom des moulures complexes selon les styles dans ce bouquin. amazon.fr/AIDE...e/dp/2206001888
Je vérifierai quand je rentrerai à la maison.
Sinon celles de base sont nommées dans les catalogues de profils de fers d'usinage, quart de rond, congé, bec de corbin...

Pourquoi 2 compteur, ça fera 2 abonnements?
Tout dépend si tu travaille seul ou pas, j'ai une très grosse scie à ruban de 900, une toupie de 7cv, un combiné de 4 CV et un aspi de 3cv, ça tourne sur 15 A
Pour être sûr, calibre à 20A tu seras tranquille pour l'atelier mais plutôt 30A si tu y raccorde ta maison dont il faudra rebattre la répartition des circuits sur 3 phases pour équilibrer.

Une solution est de placer en amont des disjoncteurs prises de courant et machines (sauf celui de l'éclairage) un contacteur relais qui sera coupé par un arrêt d'urgence à clé placé à l'entrée de l'atelier. On appuie en sortant et on déverrouille avec la clé en entrant. Cela sécurisé l'atelier de beaucoup de choses notamment les petits doigts qui pourraient s'y promener.