
Il faut que tu poses un peu plus précisément ton projet, de quel véhicule s'agit il, volume, longueur, hauteur, traction avant ou propulsion ?
Ensuite il te faudra le faire homologuer à la DREAL si ton aménagement est fixé, et faire changement de CG. Cela se fait assez facilement si tu respectes les normes gaz, électricité, répartition des masses en fonction de ton porteur...
Tu peux même prendre contact avec eux au début de ton projet pour éviter d'avoir à refaire.
Attention donc à la répartition des masses en fonction de ton véhicule influant sur tenue de route et motricité.
Attention au centre de gravité, tout ce qui est lourd doit être au plus près du plancher, batterie, réservoirs d'eau...
Pour les meubles, il y a différentes techniques pour gagner le maximum de poids. CP peuplier dans les zones sans humidité ou cadre en tasseaux pris en sandwich entre 2 feuilles de cp minces de 3 à 5mm, avantages très rigide et stable mais il faut bien prévoir un tasseaux intérieur à chaque point de fixation futur. Ces 2 techniques sont abondamment utilisées dans les aménagements des véhicules de loisirs.
Je conseille une Mini plinthe basse qui permettra de faire passer en dessous câbles, tuyaux, gaines chauffage... Et surtout qui permettra d'ouvrir tiroirs, portes sans gêne si obstacles au sol genre pantoufles, etc, du vécu très agaçant.
Tu trouveras sur YT des tas d'expériences d'aménageurs pros ou amateurs qui te permettront de te faire l'œil, je pense entre autres à un reportage de Philippe de la chaîne voyage voyage sur un aménageur mais il y en a des tas plus ou moins bons, à toi de te faire tes propres critiques.

Si c'est dans un garage et que tu peux travailler la porte ouverte quand tu auras des pièces longues, ça peut aller mais prévoir impérativement un transpalette pour la déplacer selon besoins. Le cadre à format s'enlève très facilement pour dégager du passage quand tu ne l'utilise pas.
Sinon la cu350 smart est une excellente machine. J'ai depuis 2007 la même en 300 avec un chariot de 2200, seul reproche, le guide de toupie un peu léger. Alors si le tarif est correct, ne laisse pas passer, tu auras peut-être une opportunité d'atelier plus grand à l'avenir.

La table de sortie doit être à la même hauteur que les fers, celle d'entrée doit être parfaitement parallèle à celle de sortie. Par contre si les fers sont desaffûtés la coupe est mauvaise et incomplète et le bois fait inévitablement banane.
Il faut parfois baisser la table de sortie de 1 ou 2 dixième pour tricher jusqu'à ce que le résultat soit acceptable.
Il faut aussi parfois intervertir le bout de la pièce de bois en degauchissant.
Tiens nous informé de l'évolution des résultats. Si un jour je passe par la bas mais pas dans l'immédiat car je suis à 100 bornes et au taff tous les jours mais il doit aussi y avoir d'autres boiseux des Combrailles

Pour les planches assez épaisses, tu peux fixer un bois bien droit sur chaque chant de la planche comme au début de cette vidéo :
youtu.be/SefmQVDGNrQ

Mettre des fraises de défonceuse étudiées pour travailler à 20 000 tr/mn c'est un peu comme équiper une 2cv avec des roues de F1. Plus sérieusement il faut utiliser des mèches spéciales mortaiseuse. On procédera par perçages successifs ou par en chariotant par passes de 3 mm de profondeur selon le type de mèches et/ou le type de bois utilisé.
Très bien expliqué sur la vidéo de notre ami Michael ici :
youtu.be/4WH5VWoBT8g

Ossature avec un bois résistant à l'extérieur. Si tu veux faire une porte piétonne, tu peux mettre un profil métallique genre tube rectangulaire en partie basse pour tenir aligné les 2 cotés de la porte, la piétonne venant contre cette barre, ainsi faible hauteur à franchir par rapport à une traverse bois.
Variantes, cadre entièrement métallique recouvert de lames bois, l'ensemble sera plus léger sur le rail.
Les rails à roulettes sont plus simple à installer. Le choix dépend aussi de l'usage et du standing du local

Pour à peine plus, tu as un bestcombi même en 260 leboncoin.fr/o.../2228659659.htm

2 possibilités, soit l'aspiration est trop faible, soit la cape est mal conçue comme la plupart. Pour une bonne aspiration, il faut que la captation se fasse vers l'avant de la lame et non le contraire comme sur la plupart des capes vendues . Mettre un tuyau plus gros va ralentir la vitesse de l'air et donc l'efficacité.