En complément des réponses précédentes très pertinentes, il faut se familiariser avec la découpe de panneaux en cette p de matière qu'est le mélaminé. Équipements minimum une scie plongeante avec règle équipée d'une lame à denture trapèze. On coupe d'abord en reculant pour inciser profondeur de 3 mm maxi puis on plonge pour couper en avançant sinon c'est bourré d'éclats.
+1 pour assemblage en Lamello
Je préférerais du cp filmé bakélite type plancher de remorque qui sera résistant aux intempéries, frottements des outils et aux hydrocarbures.
Assemblages vissé et collé colle pu sur tasseaux carrelés défendus en 2 à 45⁰.
Épaisseur cp 10mm, pas plus pour le poids sauf si le coffre est fixe sur un véhicule.
C'est une machine qui fonctionne très correctement pour des pièces pas trop longues car c'est la table qui bouge et pas la tête comme sur une Multico. Attention, l'efficacité et la qualité du travail dépend surtout de la qualité des bedanes, les chinois vendus en coffret à 50€ sont en ferraille à ferrer les lapins.
Pour info 400 c'est le tarif d'il y a 15 ans
Je vais répondre à la question ainsi qu'aux autres commentaires.
C'est une machines chinoise et discount comme celle de Lidl, la lame est trop épaisse, je confirme. Il suffit de comparer avec une Lamello ou une Dewalt. Même avec des lamelles de marque Lamello et de la colle vinylique ça nage.
Seul solution une autre lame de Qualité.
Au delà 4 ou 5 CV, c'est illusoire de vouloir faire tourner un moteur triphasé sur un réseau monophasé via un variateur de fréquence. Coût du variateur prohibitif et intensité sur le secteur mono au delà de la puissance souscrite à la maison et sur les machines plus sophistiquées ex électro frein, il faut modifier en profondeur l'équipement électrique de la machine.
C'est un peu comme vouloir mettre 4 éléphants dans une 2 CV, facile, 2 devant et 2 derrière.
Conseil pour tout ceux qui feraient construire ou rénover un habitat, il faut anticiper si vous envisagez plus tard de monter un atelier comportant un besoin important en force motrice et donc faire réaliser son installation en triphasé du départ. Un arguments à donner pour demande au fournisseur d'électricité, c'est que le tri est primordial pour l'installation d'une PAC de moyenne puissance.
Oui je sais, il faut équilibrer les phases, et alors !
Attention sur ce genre de machines l'inciseur est le plus souvent entrainé par l'agrégat de la lame de scie contre indépendant avec son propre moteur sur les machines professionnelles. Le réglage est souvent fastidieux et l'efficacité et précision sont aléatoires. J'ai eu une SCM équipées ainsi, bof. Aujourd'hui j'utilise une lame à denture trapèze pour un résultat tout aussi bien.
Si tu as la place, je te conseille vivement pour ne pas avoir de regret de partir sur un chariot de 2600, ainsi les panneaux std de 2500 pourront être débité sans galère.
Des marques comme SCM et Holzprofi exit la gamme chinoise maker sont gage de qualité, durabilité et précision. Felder également exit le tarif. Exit la gamme Hamer trop cher pour la quantité de mauvais retours sur les réseaux.
Le chariot doit être équipé d'un bras télescopique, exit les bras articulés.
Faut être patient et réactif pour saisir l'affaire en occasion et pourquoi pas combiné toupie scie
Visseuse indispensable sans fil. Toutes les marques pro se valent.
Pour les autres machines, ils y a quelques besoins très spécifiques pour des activités liées sinon le filaire reste bien plus puissant et durable. Professionnellement j'ai aussi 2 perforateurs dont un sur accus pour maintenance et fixations ponctuelles évitant de déplacer 40m de rallonge pour mettre 2 chevilles. Sur un chantier la meuleuse sans fil sauve la mise pour les bricoles sans prise de courant à proximité. Pour tout le reste je reste sur le filaire.
Un conseil, si vous devez par besoin impératif vous équiper d'un matériel à batterie qui sera utilisé qu'occasionnellement, prendre un qui utilisera vos batteries de visseuse sinon elles seront à plat ou HS quand vous les sortirez du placard.
On trouve de plus en plus du matériel vendu nu sans batterie. De ce fait c'est se qui détermine la marque en fonction de la disponibilité des machines en adéquation avec l'activité pro. Certaines sont plus tournés boiseux, je dis ça...
Différence entre mono et tri à puissance égale, le tri à un couple plus important en charge et au démarrage. Pour une petite toupie, j'ai eu 3 CV en tri, c'était limite, j'ai 4 en tri aujourd'hui sur ma combinée et il ne faut pas moins. J'ai une autre grosse toupie arbre 50 7,5cv.
Il y aurait bien la solution du variateur de fréquence pour faire tourner une toupie tri en triangle 240v tri mais attention au branchement de l'électro frein prévu libre en principe alimenté entre 2 phases en 400v. Avec un variateur Altivar, il y aurait possibilité de freiner électroniquement l'arrêt du moteur mais la prog est complexe pour un novice. Attention les moteurs qui démarrent en étoile puis triangle ne sont pas compatibles. Compatibles sont les moteurs tri asynchrones marqués étoiles 380v et triangle 220v.
En couplage étoile, le centre du couplage est comme un neutre virtuel, chaque bobine est alimentée par une phase et la tension s'en trouve divisée par racine de 3, soit 220. En triangle le bobinage supportant que cette tension de 220, on alimentera par 3 phases de 220v.
(Tensions admises 240 pour 220 et 400 pour 380 qui sont les tensions actuelles du réseau)
Un support de perceuse coulissant et une mèche plate de 30 comme ici, plus qu'à équarir au ciseau de charpentier ou ébauchoir :
amazon.fr/dp/B...DHNB96&th=1