
Ce genre de travail touche plusieurs corps de métiers, il y a 2 voies possibles :
se former successivement en agencement, isolation, électricité à la fois auto et bâtiment... Il faudra intégrer aussi toutes les normes ainsi que la partie dossier administratif pour être ad hoc à la DREAL.
sinon, la meilleure, se former au sein d'une des entreprises que l'on nome carrossiers constructeurs qui œuvre dans l'aménagement, la modification et la fabrication de véhicules spécifiques de toutes sortes, ambulances, pompiers, police et gendarmerie, corbillard, pôle médical, tour bus, bureau commercial mobile, etc, etc...

J'ai une lame denture gouge et une lame denture trapèze/alternées biseautée, c'est la trapèze de marque isocèle que j'utilise sans inciseur. Attention à réserver exclusivement à cet usage, jamais de coupe de massif au risque de l'encrasser, même pas un tasseau sinon c'est bain de solution soude caustique, une lame encrassée même affutée, c'est plein d'éclats sur la coupe de mélaminé. Réglage hauteur de scie de la hauteur d'une dent en dépassement du panneau. Toutes les marques fonctionnent mais la qualité de l'affutage à livraison pas toujours.

Si couverture plaques Fibro, inutile de faire ceinture et bretelles, des pannes espacées selon portance des plaques suffisent dans lesquelles seront vissées les plaques. Chevrons et liteaux c'est pour une couverture tuile ou ardoise. Autre suggestion, bac acier sandwich, isolant et pas de condensation mais aussi une grande portance. Voir préconisation espacement de pannes sur site bacacier



Pour l'utilisation, un peu léger, il vaudrait mieux partir sur la gamme au dessus de la marque SCM MINIMAX genre modèle CU300 Classic ou Smart avec grand chariot à format 1600, 2250 ou 2600 selon modèle. En neuf ça pique mais on trouve de bonnes occasions vers 5 ou 6000€. Question mono ou tri?
Clone existe en marque Casadei pour info.
Par contre si budget possible, voir Holzprofi à par la gamme maker chinoiserie rebadgée, on est un cran au dessus.
Conseil si atelier assez grand, chariot à format > 2500, format std des panneaux dérivés du bois.
Je conseille 4cv de puissance moteurs sur chaque fonction pour une CU 300.
A l'occasion une publication de l'atelier dans la rubrique atelier de l'ADB...

Remarque qui s'adresse à l'ensemble de la communauté de l'ADB et surtout aux derniers arrivés: Par le passé il y a eu ici nombre de questions charpente qui étaient très erudiquement traitées par l'excellent compagnons charpentier de service Sylvain le Francomtois, hors ce grand monsieur ne pouvant plus répondre pour cause de maladie, on pense bien à lui et on le remercie pour tout le savoir qu'il a fait part ici. Allez voir dans la rubrique pas à pas les traités d'escalier et autres pépites sur l'art du trait ou notions de charpente, il n'est plus en capacité de répondre mais il reste très présent sur l'ADB par l'ensemble de ses publications à consulter sans modération, qu'on se le dise.

C'est bien une fausse table à tenonner. J'ai eu une Digué il y a longtemps achetée neuve chez un revendeur à côté de Vichy.
Il y avait 2 gammes, scie inclinable ou pas. Possibilité d'avoir un, deux ou trois moteurs.
L'arbre de scie permet de monter des outils de toupie, pratique pour faire des rainures au milieu de panneaux par exemple.
Le support du guide de dégauchisseuse est vraiment gênant pour scier. J'avais fais un guide avec une règle en aluminium fixée en bout de table comme celui de délignage. Sa grosse faiblesse était le gros manque de précision du chariot dont les tiges de coulissement sont trop flexibles.
Rabot dégau 360, ça vaut le coup.

J'ai depuis quelques années une 1018. Les réglages sont à reprendre à la livraison, perpendicularité du guide, butées d'inclinaison et laser. Prévoir une meilleure lame spéciale radiale plongeante. Son gros avantage est de pouvoir couper à 60⁰ pratique pour le clin vertical en pignon par exemple. Parfaite pour le chantier mais plus encombrante pour l'atelier par rapport aux modèles à coulisseaux latéraux

Attention, le mieux est parfois l'ennemi du bien . Cette machine ne doit pas être très âgée, si tout fonctionne sans point dur, rien à faire. La graisse, l'huile ne font pas bon ménage avec la poussière de bois au risque de gommer les parties coulissantes et surtout les futs. Il m'est arrivé d'extraire un fût de toupie au palan pour le toilée à l'emery

J'explique pourquoi c'est compliqué, il faut déjà savoir que chaque profil de moulure correspond à un style et une époque précise. Il est donc difficile de pouvoir répertorierh l'ensemble dans un ouvrage. Parce qu'il faut pour cela se pencher sur des études d'histoire de l'art en mobilier et architecture pour en comprendre l'origine et pouvoir les reproduire sans mélange anachronique. Cela commence par l'antiquité chez les Egyptiens, grecs, romains... pour être plus tard revisité à la renaissance et cela continue jusqu'à nos jours.
Sinon on peut se contenter d'un catalogue d'outillage de profils d'usinage pour le nom des formes