Un modèle avec le godet par dessus pour ne pas gaspiller de produit surtout si c'est des bis-composants.
Si possible avec au moins 2 tailles de buses pour l'application d’apprêts ou de laques et vernis.
Ce sont les principaux critères, le reste c'est le nerf de la guerre, le tarif.
En 1er prix pour du bricolage occasionnel:
amazon.fr/dp/B...e736b2&th=1
ou ça :
manomano.fr/ca...del_id=90357563
Après en marque professionnelle ça monte très vite comme entrée de gamme de la marque : peinturevoitur...biss-flg-5.html
Et déjà pour professionnel chevronné :https://www.peinturevoiture.fr/2271-pistolet-devilbiss-gti-pro-lite-or.html
Attention, le pistolet ne fait pas tout, il faut maitriser le geste, la préparation des mélanges et dilution selon préconisation de la fiche technique du produit par exemple type de diluant en fonction de la température ambiante. Il faut également le local qui va bien avec un bon éclairage et exempt de poussière, un compresseur avec suffisamment de débit avec épurateurs d'eau et d'huile et ne pas oublier le masque de protection adapté pour la santé des voies respiratoires, pas comme dans les vidéos pakistanaises ou l'on peint sans protection !
Pour en avoir déjà fait par le passé, je recouvrais mes meubles en MDF avec un apprêt universel bis composant et appliquais une peinture carrosserie PU avec durcisseur. Résultat parfais mais couteux.
Pour le vernis, soit PU solvant + durcisseur de chez Comus soit vitrificateur PU base eau de chez V33 qui fonctionne très bien au pétard notamment cuisine ou plan de travail. Pistolet à godet inversé de chez Prevost suffisant pour petit chantier mais ne pas s'imaginer faire une peinture nacrée vernie avec !
Un cadre montants/traverses assemblés tenon mortaise + écharpe pour chaque ventail. Il m'arrive d'utiliser pour aller plus vite du bois d'ossature tout prêt, raboté et quart de rond à chaque angle, il est jaune du traitement classe 2. Une section 45x95 pour le cadre et 45x120 pour l'écharpe. Les montants descendent presque en bas mais la traverse inférieure est en retrait de 4 ou 5cm.
Reste à fixer les lames soit cloueur et pointes inox crantées ou vis inox type pour lame de terrasse
J'ai celui-ci depuis 25 ans vendu par Wurth à l'époque et il est paramétrable en décalage du bord et entraxe de trois de fixation. Il y a également fourni un gabarit pour les platines de côté de caisson manomano.fr/em...HkaAvm8EALw_wcB
En complément des réponses précédentes très pertinentes, il faut se familiariser avec la découpe de panneaux en cette p de matière qu'est le mélaminé. Équipements minimum une scie plongeante avec règle équipée d'une lame à denture trapèze. On coupe d'abord en reculant pour inciser profondeur de 3 mm maxi puis on plonge pour couper en avançant sinon c'est bourré d'éclats.
+1 pour assemblage en Lamello
Je préférerais du cp filmé bakélite type plancher de remorque qui sera résistant aux intempéries, frottements des outils et aux hydrocarbures.
Assemblages vissé et collé colle pu sur tasseaux carrelés défendus en 2 à 45⁰.
Épaisseur cp 10mm, pas plus pour le poids sauf si le coffre est fixe sur un véhicule.
C'est une machine qui fonctionne très correctement pour des pièces pas trop longues car c'est la table qui bouge et pas la tête comme sur une Multico. Attention, l'efficacité et la qualité du travail dépend surtout de la qualité des bedanes, les chinois vendus en coffret à 50€ sont en ferraille à ferrer les lapins.
Pour info 400 c'est le tarif d'il y a 15 ans
Je vais répondre à la question ainsi qu'aux autres commentaires.
C'est une machines chinoise et discount comme celle de Lidl, la lame est trop épaisse, je confirme. Il suffit de comparer avec une Lamello ou une Dewalt. Même avec des lamelles de marque Lamello et de la colle vinylique ça nage.
Seul solution une autre lame de Qualité.
Au delà 4 ou 5 CV, c'est illusoire de vouloir faire tourner un moteur triphasé sur un réseau monophasé via un variateur de fréquence. Coût du variateur prohibitif et intensité sur le secteur mono au delà de la puissance souscrite à la maison et sur les machines plus sophistiquées ex électro frein, il faut modifier en profondeur l'équipement électrique de la machine.
C'est un peu comme vouloir mettre 4 éléphants dans une 2 CV, facile, 2 devant et 2 derrière.
Conseil pour tout ceux qui feraient construire ou rénover un habitat, il faut anticiper si vous envisagez plus tard de monter un atelier comportant un besoin important en force motrice et donc faire réaliser son installation en triphasé du départ. Un arguments à donner pour demande au fournisseur d'électricité, c'est que le tri est primordial pour l'installation d'une PAC de moyenne puissance.
Oui je sais, il faut équilibrer les phases, et alors !