Attention à la tension d'alimentation du frein, faudra peut-être prévoir un transfo 230/400 v. Rien n'est impossible, il y a sur LBC un post sur une modification similaire d'une Lurem.
Évidemment, ce que l'on trouve en Mono plafonne à 2kw avec condensateur et un couple impossible à garantir une vitesse sous charge, pas terrible.
Bonne chance donc et tiens nous au courant
Attention d'un modèle à l'autre, d'une série à l'autre... il y a chez MINIMAX pléthore de types et marques de moteurs ainsi que de câblages de tableau de commande. Il est donc impératif de prendre ces informations sur la machine qui devra être modifié. Néanmoins à ce niveau de gamme on peut espérer que les moteurs employés sur MINIMAX sont tous cablables en étoile et triangle mais...
Tout simplement, le symptôme est caractéristique, on est toujours embêté un moment ou un autre avec les moteurs mono dotés d'un condensateur. C'est lui qui crée le déphasage pour le démarrage. Un peu comme la pédale du vélo, si elle se trouve tout en haut au démarrage on a beau appuyer, il faut la décaler un peu pour former un angle afin que le couple obtenu lance la rotation du pédalier, une fois lancé, l'inertie fait le reste.
Pour les affaires il faut être réactif et mobile. A l'époque 2007 j'ai fait 600km pour acheter une MINIMAX SCM de 2 ans moitié prix soit 4500€ de moins que du neuf.
Pour un bestcombi une remorque ou un petit fourgon fait l'affaire.
Attention le 2000 c'est pour de la petite bricole, dans le 260, on peut déjà raboter une belle planche sans être frustré.
A vérifier : le système de palier des rouleaux d'entraînement de raboteuse et le jeu du chariot. Une machine doit pouvoir être branchée pour tester et avoir tout les accessoires d'origine sinon passer son chemin surtout si il y a de la distance
Pas étonnant, déjà en 2012 , c'était surtout l'industrie et quand on sait toutes les cessations d'activité de boiseux non reprises ces 10 dernières années. Quand on sait aussi le coût d'un emplacement de salon expo et la com sur le net qui remplace presque gratuitement avec beaucoup plus d'impact, on peut comprendre que les fabricants se détournent de ce type de manifestation. Dommage, voir le matériel en vrai reste toujours mieux qu'une vidéo YT
Il y avait effectivement beaucoup de fabrications locales un peu comme en matériel agricole.
Pour ce qui est de la fonte, la plupart du temps ces vieilles fontes grises de bonne qualité se soude très bien à condition d'être un soudeur aguerri. J'ai déjà soudé à l'arc des pipes d'échappement de moteur, un bloc moteur de tracteur Farmal, des pièces diverses... Selon la taille, il y a une une procédure adaptée, chauffe avant et après, refroidissement contrôlé au four ou dans sable sec. Pour les pièces rectifiées, il faut les briser pour garder l'alignement.
Dans l'idéal, oui