Pour le dossier, ça se discute, si c'est pour un banc d'assise comme pour manger à table, il semble parfait mais pour la détente, il pourrait être un peu raide.
En tous cas, il est magnifique, un vrai concept de designer ! J'aime bien le profil et le chanfrein progressif, fallait y penser. C'est déjà du grand art et je suis même un peu jaloux !
Avec une vieille toupie, tu aurais pu le faire en 2 ou 4 passes selon dimension,avec un fer à l'arbre. Autre solution dans les normes actuelles, faire usiner selon ton relevé de profil, une ou 2 paires de fers pour un porte outil à corniche de 90 mm de haut.1001pneus.fr/P...E-TOURISME.html
En tout cas, le résultat est magnifique et le travail courageux.
Oups, trop vite ce matin !
Outil corniche 90 mm outillage2000....eur-5-5-mm.html
outillage2000....eur-90-m-m.html
En partant de fers droits, certains affuteurs les usinent selon modèle sur papier millimétré par ex.
Pour faire simple, si puissance moteur machine < ou = à 3 cv, ,mono suffit mais pas de machine pro d'occasion car presque tjrs en tri.
Si moteur > 3 cv il faut du tri, oui c'est plus cher surtout pour le tableau électrique et un peu pénible à équilibrer au départ.
Ce sont tes besoins futurs qui détermineront ton installation.
Même si je reste fervent du tri dès que l'on a plusieurs machines, voici un liens du Bouvet que j'ai acheté et lu hier; il y a un très bon article complet sur le sujet blb-bois.marti...bois--HBO171101
Bon choix pour le futur faiseur de copeaux !
Chauffer (modérément pour ne pas détremper l'acier) provoque un espacement microscopique des molécules d'acier, laissant la place au corps gras (hydrocarbures par ex) pour s'y faufiler. Le traitement est ainsi plus durable.
A savoir, une cuve de fuel qui vient d'être laver et dégazer en vu d'une découpe ne laisse que 24h pour jouer du chalumeau sans risque d'explosion, ensuite l'acier "retranspire" ses vapeurs d'hydrocarbure. Vu au microscope, l'acier est une vrai passoire
Le père Noël est doué et il a même du talent.