Kentaro c'est ça qui le maintient, si il sent qu'il peut le faire, faut laisser. Un petit homme mais un grand monsieur.
A ce prix là pour une 260 si galet Ok, je ne pense pas, je fonce ! C'est à peine le prix d'une table Kity
Galet friction en bout d'arbre de dégau entrainant une roue en alu qui s'actionne par un levier servant à embrayer l'avance. Cette roue en alu entraine à son tour un jeu de pignons et chaine pour l'avance des bois en raboteuse.metabricoleur....tion-lurem-c260
Le capot de lame se fixe sur le couteau diviseur.
La pièce avec les 2 bras semble être le guide de dégau.
Les courroies sont dispo dans une nouvelle matière plus résistante chez les vendeur de machine à bois professionnelles en indiquant la longueur développée.
La toupie, tu parles de la vis en bout d'arbre ? un boulon BTR de 14 de mémoire long à mesurer) + un contre écrou pour moins de 10 € chez tous quincaillers
Pour la mortaiseuse, tu parles du levier ? un bout de fer étiré et une balle de golf percée et collée à la colle epoxy fera l'affaire.
Cette machine semble avoir besoin d'une bonne révision mais si tu te sens l'âme bricoleur, ça peux valoir le coup s'il ne manque pas de pièce très spécifiques à la machine.
metabricoleur....gau-lurem-c260n
En état ça se négocie dans les 1500 € mini pour une 260
Prix du marché C260N en état : leboncoin.fr/b...002.htm/?ca=3_s
Et si elle est aussi bien que l’ancien modèle EMS250 que je viens de remplacer, de qualité et de précision très limite. Bref une mauvaise chinoiserie law cost. Ca dépanne pour pas cher mais sans plus.