Ce n'est pas le sujet mais les Sloops avec leur belle ébénisterie en placage noyer n'est pas mal non plus. Il y qq années, Cabasse s'était installé dans l'Allier à St Bonnet de Tronçais au cœur de la forêt de chênes du même nom en partie plantée par Colbert. L'entreprise y avait repris une ancienne usine de fabrication de meubles avec certains des ébénistes pour la fabrication des caisses d'enceintes. Il y avait aussi une chambre sourde pour la mise au point acoustique de leurs enceintes mais aussi d'autres modèles d'autres marques tout aussi prestigieuses.
Depuis la mondialisation est passée par là...
Il y a chez moi aussi une paire de Sloops finition noyer depuis 28 ans et en ce moment le son est sublimé par un kora à tubes.
Jean Galmot M5 mais pas beaucoup de différences et du bonheur.
J'ai déjà transporté des panneaux de mdf comme cela mais je ne le fais plus car c'est hors gabarit de la remorque. Outre la peur de la maréchaussée, on risque un peu de décapiter un cycliste ou un piéton . Mon fournisseur me prend 20€ alors j'essaye d'anticiper mes besoins et je cde plusieurs panneaux. Sinon je fais faire une predecoupe gratuite du panneau en 2 ou 3 selon mon plan de découpe pour ne pas avoir de perte et pour que ça tienne dans ma remorque de 1,50x2,80m.
En revanche, l'idée comme support mobile de découpe à la scie plongeante est intéressant.
Même avis que Zeloko. Et ta cu410 en mono, juste en puissance et 2000 ou 3000€ trop chère pour l'âge et prix du marché. Pour plus de couple, prendre du tri si tu as le branchement EDF. Sinon d'une manière générale, minimax à partir de la cu, c'est de bonnes machines de mieux en mieux à bon rapport qualité-prix, j'en suis à ma 3eme toutes en tri. Peut être comme Zeloko un de ces 4 en 2 machines.
Attention, qu'on se le dise, désormais et malheureusement depuis mai dernier, les vans aménagés doivent être homologués avec une carte grise VASP pour ne pas être refusés au contrôle technique
Il me semblait important de le signaler pour éviter les déceptions et mauvaises surprises. Il y a des lois qui font les hommes et des lobbies qui font les lois.
J'ai acheté une lame spécial alu pour ma scie radiale Makita, comme elle est en alesage 30, je l'ai testé sur ma scie à format habituellement conçue pour une lame de 300 ou 315, le fait de passer en 260, ça diminue sensiblement la vitesse linéaire. J'ai coupé une tôle d'alu larmée en avançant rapidement, sans à-coup, et une qualité de coupe étonnante. C'est vraiment bluffant, pas plus de résistance à la poussée du chariot que si on coupait du cp de peuplier !
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Si fonte d'acier, il serait plus facile de braser avec de la soudobrasure jaune puis laisser refroidir dans du sable sec. Plus facile que la soudure à l'arc avec baguettes à base d'argent très coûteuses et il faut aussi un poste à courant continu pour souder en pôle négatif. Ensuite il faut laisser refroidir progressivement dans un four pour pas que des fissures apparaissent.
Si c'est de l'aluminium moulé (ça n'existe pas la fonte d'aluminium, c'est un abus de langage) ça peut se résouder au TIG ou au MiG si ce n'est pas un alliage.
On peut aussi envisager la fabrication d'une pièce en acier formée à froid, par soudure ou forger. C'est souvent cette solution la plus simple et plus durable. Certaines pièces étaient moulées en fonte car moins coûteuses à produire en série mais pas toujours une solution fiable en terme de résistance.
J'ai la même avec col de cygne à droite. C'est une ancienne scie de Charon. Il est à droite car la table s'enlève pour fixer un chemin de roulement en gros fer plat ou roulait un chariot. Cela servait à refendre des queues de sapin pour faire les échelles, les râteliers ou deligner des petites grumes ou deligner pur. J'en ai vu une fonctionner dans la Creuse il y a une vingtaine d'années. J'ai vu aussi le catalogue Guillet de 1926 prêté par un ami, elle y était.
La mienne hélas n'a plus la version chariot, dommage, j'ai du bois.
Rapport qualité et quantité linéaire/prix imbattable
Info : Les serres joints Festool et Bessay, même fabrication !