Exact, j'ai répondu un peu vite de mon téléphone. J'ai oublié de demander quelle était la destination de la pièce car si c'est une chambre, les 7 mm ne se sentiront pas par contre si c'est une pièce où il y aura des tables et chaises, un peu plus gênant.
Etienne a depuis répondu pour une solution pérenne. La difficulté de la pose de dalles OSB en rénovation est que leur longueur ne correspond rarement à l'entre axe des solives pour que la jonction tombe dessus, à défaut je visse un renfort sous le joint.
Il est vrai que l'on n'arrête pas le progrès avec les variateurs chinois.
Perso il y a 7 ans le tarif d'un Altivar de Schneider mono tri 220 pour 2000w piquait suffisamment et je n'avais pas trouvé en 380.
L'élévation de tension se fait en aval de la conversion en tri, je n'ai pas trouvé en Schneider
C'est bien pour cela que j'ai choisi un rabot de paume Dictum plutôt qu'un bien moins cher sur ''lame à zone''. J'aurais pu très bien pu en trouver d'occasion tout aussi bien mais je n'avais pas le temps de chercher. Quant à y mettre le double ou le triple pour avoir un truc bling bling à exposé sur une étagère comme font certains youtubeur, ça n'est pas mon intérêt.
Pourquoi vouloir à tout prix remplacer si celui d'origine est en état et fonctionne.
Pour tout remplacement, il est préférable de posséder le schéma électrique d'origine sinon avoir les compétences électro techniques pour modifier dans les règles de l'art et de sécurité.
Normalement ce dispositif interdit le redémarrage en cas de coupure de courant. On peut ajouter un arrêt d'urgence à verrouillage type coup de poing à brancher en série sur le poussoir d'arrêt. Il n'est pas possible de donner plus d'informations à distance sauf d'avoir la même bécane sous les yeux et qui ne semble pas courante.
Adresse toi plutôt à un ami électro ou ne touche à rien.
Kentaro ah bon, vraiment ?
+1 mais si placo on oublie sauf d'avoir anticipé avec renforts.