Maillien Michael C'est même créé pour cela pour faciliter l'encrage et le calage de niveau et l'on a pas fait mieux depuis, pour qui les a déjà utilisés. A part quand la construction est fermée, peu de gens réalisent un socle de finition en maçonnerie, brique, pierre de taille, ... et c'est parfois esthétiquement dommage certes mais à cela, le charpentier n'y est pour rien et même si les chaussures ne sont pas terribles, la fille reste belle!
A la lecture de mes mails sur le sujet en cours, il me vient la réflexion suivante.
Des remarques très nombreuses et répétitives, à la manières un peu de coupeur de cheveux en 4, sur des choses qui ne sont en fait que des détails de la création, je craindrais à la longue, que cela risque de décourager les personnes dont le but n'était au départ comme ici que de nous faire partager avec fierté leurs élégantes réalisations.
Alors, tout en échangeant les avantages et inconvénients de nos concepts, tachons de rester suffisamment indulgent et n'oublions pas l'adage sur la critique et l'art.
Il reste à chacun la liberté des choix et préférences en fonction des critères personnels ou contraintes techniques, etc...
Erreur de lien désolé
leboncoin.fr/o.../1639584922.htm
leboncoin.fr/o.../1644692693.htm
Ou éventuellement une légère finition huilée pour renforcer l'effet déperlant.
Je précise un peu ici car plus facile sur clavier qu'hier sur le tel, mes propos sur les lasures.
Avec les nouvelles normes sur les peintures, on constate une moins bonne tenue dans le temps des peintures sur bois et encore pire pour les lasures en qualité pro aussi. Mes amis pros du bâtiments en font tous le même constat.
De plus comme je l'ai dis, l'application sur un bois gras demande une gymnastique avec une application d'une sous couche qui augmente encore le cout. Sur le mélèze, une couche ne sert qu'à retarder (un peu) le vieillissement d'aspect mais c'est comme une drogue dure, tu devras régulièrement en repasser.
Si je le dis c'est que j'ai testé avec un Schneider et sur un 30mA ça ne tient pas , sache que je n'invente rien et je m'en serais bien passé. Après peut être qu'avec certains variateurs ça ne le fait pas.
Il s'agit justement d'un petit Altivar pour une Kity qui m'a posé problème pour le 30mA; Cela n'a rien à voir avec la qualité, il faut juste savoir que ce type de matériel à courant à découpage envoie du courant résiduel qui fait parfois déclencher les 30mA alors n'en déplaise à lairdubois.fr/ham6 qui me colle sans même approfondir le sujet, une vérification défavorable du haut de ses connaissances.
Je voulais juste partager mon expérience pour prévenir que cela risque d’engendrer une dépense en supplément par l'achat obligé d'une protection différentielle adaptée au variateur déjà pas donné, pour pouvoir utilisé ce dernier.
Pour info en industrie ou en agricole, on utilise justement des protections que de 300mA sur certaines alimentations de matériels comme les rampes d'éclairage fluo, les variateurs de fréquences...pour qu'ils puissent fonctionner et cela fonctionne en effet très bien avec possibilités multiples de vitesses variables, de frein, de couple maintenu à bas régime.....
Tout ceci n'est juste une info et chez soit chacun fait ce qu'il veut ou pas, en prenant SES responsabilités mais je trouve juste dommage d'être obligé de le préciser à la moindre discussion.
Allez bons copeaux à tous et buvez frais et laissez le bois à l'ombre, ici il fait 35° !
Encore une réalisation qui ne trahit pas la réputation du maître.