Merci glaude ! Rien de correct, c'est bien ce que je craignais. Je continuerai avec une défonceuse sous table.
Merci francoisB30 !
Affirmatif, 10 000tr/mn
Cu300 machine semi pro et Lab 30 amateur.
Les anciens modèles verts étaient à la base assez semblables puis quand est apparu la gamme blanche et bleue, les Lab sont devenues de fabrication à part et très ''légères''
Les anciennes CU300k vertes sont moins abouties que les nouvelles, les tables de dégauchisseuse s'ouvrent vers l'extérieur mais le chariot ras de lame est très qualitatif.
Dez1volt CU 300k ou smart ou classic ou CU350k ou CU 410
Mais aussi leurs clones moins connus badgés de la marque Casadei type C41C et C30C
Dez1volt neuf mais petit, c'est en fonction de tes besoins. Ça reste une petite bécane très très bien... pour un amateur ou pour un gars qui fait que de la pose et qui a occasionnellement des bouts à préparer
Dez1volt Quelle marque? SEDA?
Le sujet m'intéresse également au plus haut point. Je restaure actuellement une ancienne ferme, elle est alimentée en triphasé que je conserve pour la force motrice des machines à bois et scie à bûches. J'ai en projet de poser QQ panneaux photovoltaïques pour auto consommation avec un petit stockage pour garder une petite autonomie en cas de coupure due aux aléas météo. Ce serait pour faire tourner les 3 circulateurs du fourneau bouilleur et un peu d'éclairage led. Mon installation refaite est sur 3 phases équilibrées au mieux. J'aurais 2 solutions, soit faire 3 groupes de panneaux repartis par phase.
Soit un seul sur une seule phase qui simplifierait le stockage mais pas terrible pour l'auto consommation.
Il existe bien évidemment des unités batteries + onduleur tri utilisés pour les alimentations de secours dans les ERP mais là on est hors budget.
Des avis éclairés ou retour d'expériences?
cocoM en théorie oui pourquoi pas l'essentiel sur une seule phase, j'avais déjà pensé mais faudrait reprendre à zéro la répartition et pour faire de l'auto consommation faut le faire sur les 3 donc le serpent se mord la queue.
Bonjour,
Bel espace !
- Attention de dégager au moins 5 m minimum entre le poêle et la rabo-dégau.
- Mettre l'établit ferraille loin des zones de copeaux, les étincelles et la limaille de fer ne fait pas bon ménage avec le travail du bois. Attention à l'usage de la meuleuse.
L'idéal serait de séparer par une cloison cette zone.
Pour info, la poussière de bois qui se dépose est très inflammable voire explosive et c'est pas une blague.
Bon courage
+1 et aussi éviter la mono sylviculture en rangs d'oignons pour l'équilibre naturel d'un eco système durable et aussi beaucoup plus agréable dans le paysage