Et j'ajouterai l'essence de bois et l'orientation.
J'avais fait en 2000 une belle porte pour mon garage de ccar en 3 vantaux hauteur 3,20m, tout en chêne de pays de bonne qualité avec un solide bâti tiré dans du 54 assemblé tenon mortaise + écharpe recouvert en planches de 22 verticales, bouvetées et ajoutées. Protégé par une huile saturation + lasure, le tout spéciale chêne.Orientées pleine ouest, mais 19 ans plus tard, pas où peu d'affaissement, le bois a très bien résisté mais entre alternance de pluie et soleil, l'ensemble s'est ceintrée au fil du temps pour arriver à un creux sur la verticale de près de 10cm rendant l'ouverture et fermeture impossibles. J'ai du remplacer l'ensemble qui sera recyclé en bardage fixe sur un autre bâtiment car le bois peut encore durer des dizaines d'années.
Une orientation Est ou nord n'aurait pas eu le même effet.
Déjà entendu cela plein de fois hélas. c'est inadmissible un problème récurrent sur du matériel à ce tarif qui plus est sans solution apporté par le fabricant.
Perso je trouve cette que cette marque un mauvais rapport qualité prix même si certains produits comme Domino sont géniales.
Sur des volants de 700 on peut encore démarrer en direct même si cela serait mieux en étoile puis triangle mais un tel moteur bobiné pour tourner en 380 est plus cher alors qu'un simple asynchrone tri 220/380 c'est à dire 380 en étoile est nettement plus abordable.
En démarrage directement, protèger avec des fusibles au calibre adapté et de TYPE Accompagnement moteur
Voir aussi calage du bâti au sol.
ou copeaux sous vis butées d'appuis qui peuvent aussi être déréglées. Est ce pire ou pas avec le verrouillage ?
Sinon comme dit lairdubois.fr/corpsetbois, sur la mienne, CU300K, c'est le boulon de blocage en bout du réglage de hauteur de la table de sortie qui c'est desserrée et à chaque fois que je relevais la table, ça entrainait par frottement ce réglage en remontant la table de sortie. Et en verrouillant, la table se mettait en biais et donc désalignée à celle d'entrée comme la tienne.
Donc s'il n'y a rien eu de spécial pour forcer les tables, il y a de fortes chances que ton problème soit le même. Très courant comme problème.
C'est assez pointu à régler. Faire ensuite des essais jusqu'à ce que les pièces d'essais soient rectiligne (ni convexe, ni concave) prendre des morceaux de 1.50m mini.
Je suis juste de l'autre coté de la montagne dans le 03. On en reparle quand ce moment compliqué sera fini
Pour toi : youtube.com/ch...de-bac-pro.html
Pour toi youtube.com/ch...anP8pcUf5XTXzcg
Pour une garantir une durabilité, c'est indispensable et imagine dans 3 ans, tout décaper et recommencer, ça sera bien pire et plus cher. J'ai à l'arrière de mon garage une porte qui à été poncée puis peinte directe car je n'avais plus de fixateur, je fais dès que je peux photo pour te montrer ce que cela donne.
En revanche, il y a env.20 ans, une porte lasurée 2 ans plus tôt puis poncée + une couche de fixateur au pistolet + 2 couches de glycéro blanc satin, n'a jamais bougé. Le fixateur était de la marque Stic B
Sage et objective réflexion