J'ai un ami ancien mécanicien qui dit, ''le jeu c'est le secret de la vitesse ''
Néanmoins il faut veiller surtout à ce que les gonds soient parfaitement alignés dans un axe parfaitement d'aplomb à la fois en axe Y et Z. Pour le reste Étienne a déjà ci dessus expliqué le processus de pose
Il reste encore des fous passionnés, chapeau bas.
J'imagine qu'il y avait une ''belle'' et large fenêtre moderne qui avait pris place sous le linteau. Je ne sais pas si il restait un modèle pour recréer les pierres de taille mais l'esprit de l'ensemble fenêtre et maçonnerie est très réussi digne d'un passage vers les compagnons de Guedelon
J'ai fait pareil mais je crois que le dtu préconise des clous spéciaux et dans tous les trous
etiennedesthuilliers exactement et l'essentiel des préconisations est disponible ici : simpson.fr/fr-...ts-de-charpente.
Il sera évident qu'un clouage partiel se fera selon résistance souhaitée ou selon feuille de calcul de charge
Dites m'en un peu plus de votre projet d'utilisation, professionnelle ou grand amateur...
Investissement machine neuve ou achat d'occasion.
En fonction de tout cela je pourrais vous répondre selon ce que je connais
Jeremy144 Les combinées Casadei en semi pro sont ades clones des minimax.
J'ai une CU300 Classic depuis 2007, la même en version Smart est la même avec plus d'options.
Les derniers modèles ont les tables de dégauchisseuse qui se relève ensemble dans le même axe.
Choisir un chariot de 2600 mini pour être à l'aise.
Moteurs 4cv mini mais 5,5 c'est mieux.
En 410 ça donne plus de capacités en raboteuse, bien pour du panneau massif contre collé.
Pour 20k ça doit être possible de mordre à la gamme e pour élite, on est déjà dans le professionnel de petite production.
A ce niveau mieux vaut partir sur 2 machines séparées, Rabo degau et toupie scie
A vérifier s'il n'y aurait pas de revendeur Holzprofi en Belgique, si j'avais à investir j'irai voir aussi cette marque pour comparer. Voir du côté de Diomeda, Floky, Swannwild pour retours ou vidéos de cette marque.
Dommage qu'à part moi il y ait si peu de retours sur ce post, je n'ai pas non plus la science infuse sur les machines que je n'ai pas testées.
Bonne recherche en prenant le temps de comparer et bon choix.
Niouniou Juste une petite précision, les machines en question de marque Minimax font partie de SCM Groupe France qui comporte 21 filiales mais sont d'une gamme et de fabrication à part des "grosses bécanes". La fabrication Minimax est 100% Italienne, au départ ces machines portaient la marque SAMCO.
Les évolutions majeures entre les anciennes et la nouvelle gamme sont apparues au fil des années. Chariot ras de lame allant de 1600 à 3000, diamètre du puits de toupie augmenté, volant de montée d'arbre de toupie déplacé en façade, table de dégau s'ouvrant en papillon vers l’intérieur et récemment ouverture simultanée sur un axe horizontal comme chez Felder. Arbre à plaquette, option arbres de toupie inclinable, interchangeable...
Pour ce qui est du SAV cela dépend essentiellement du revendeur local et les tarifs sont à l'image des pièces détachées automobiles.
Pour la gamme e ou elite, c'est plutôt effectivement des machines séparées ou combinées scie-toupie qui sont vendues aux artisans comme par ex celle du youtubeur à lunettes rouges et il est certain qu'un professionnel n'en change pas aussi souvent que de paires de chaussettes. Cette gamme se retrouve en occasion plutôt sur le marché des revendeurs spécialisés de machines à bois.
Merci cray !
+1