Au retour d'affutage, les extrémités des dents de la lame doivent piquer comme des aiguilles au point de devoir mettre des gants pour la manipuler. Et si la hauteur de la lame est correctement réglée, la coupe sera nickel. Attention, ne jamais céder à la tentation de ne pas changer de lame pour couper un bout de massif genre résineux sinon les dents encrassées forçant dans le trait de scie contribuent à faire autant d'éclats qu'une mauvaise lame.
L'Ecorce du Sycomore chez un électro-tech, tu vas trouver ça, au pire en occase
etiennedesthuilliers si facture et vente par un professionnel. Ce peut-être une vente dans le cas d'un héritage
etiennedesthuilliers mais tout à fait, il est toujours bon de préciser les choses
Merci Lemoulin79 !
Effectivement, les polonaises semblent très qualitatives. Reste à voir leurs tarifs, a creuser...
La gamme Logosol semble sérieuse mais en prix, on se rapproche de Woodmizer.
Merci totof ! Je connais depuis longtemps la woodmizer pour l'avoir vu fonctionnement au salon Eurobois Lyon, la LT15 est déjà une petite scierie sérieuse de petite production mais hélas au delà de mon budget.
Mon utilisation serait occasionnelle pour valoriser le bois que je possède et pour l'aménagement et restauration d'une maison de famille. Les bois et dérivés ayant atteint des tarifs astronomiques chez les négociants, une SM entre 3000 et 4000€ serait rapidement amortie par le sciage de volige, clin, bois de charpente et ossature, etc. avec avantage de la possibilité de diversité d'essences.
J'ai vu que Moynepicard le fournisseur forestier importe les SMG Québécoises.
titimaster +1