Supprimer la couverture en fibrociment pour la remplacer par des tôles sandwichs bac acier couleur ardoise.
Très bonne isolation et face dessous finies. Plus on choisit épais, bien sûr plus c'est isolant mais aussi plus c'est autoportant, donc pannes peuvent être plus espacées. J'ai de la 50mmm sur mon ancien garage devenu chaufferie, l'hiver la neige dessus ne fond pas.
Comme dit un ami mécanicien, ''tant que ça marche, il ne faut pas y gratter '' sinon il existe des dégrippants professionnels aux résultats presque magique, on arrose, on laisse agir puis on en remet quand ça bouge et la rouille s'évacue.
Pour des pièces qui ne sont pas en mouvement intense type rotation grande vitesse, il est plus sage parfois de ne pas démonter, c'est à juger selon les symptômes de la bête.
Au delà de 3 ou 4 CV, il n'est plus possible techniquement de transformer du mono en tri surtout dans le cas présent il faudrait augmenter la tension de 240 à 400 v par un transformateur en plus du variateur de fréquence, l'intensité en Ampère à sortie du disjoncteur de votre abonnement ne le permet probablement pas.
Pour de la force motrice importante l'abonnement tri est incontournable. Dans des constructions anciennes type rurale ou artisanales, les installations sont souvent passées du tri au mono mais souvent le câble d'arrivée est toujours en place, ce qui simplifie si l'on demande à revenir au tri et le coût pouvant être moindre.
Sans hésitation, ça :
leboncoin.fr/b.../2515609185.htm
Modèle Smart mieux équipée que la mienne en version classic.
Le chariot ras de lame a surtout l'intérêt de pouvoir deligner un bois même voilé une fois immobilisé sur le chariot, sinon sur table ça force la lame.
Un peu plus de capacités en rabot dégauchisseuse
leboncoin.fr/b.../2623419227.htm
Présente toi un peu sur ta page avec ta situation géographique, on pourra t'indiquer des annonces près de chez toi encore que pour les bonnes affaires il ne faut pas hésiter à être réactif et se déplacer, la mienne j'étais allé la chercher à 600 km. Un transpalette et un fourgon type master ou Ducato en L2 ça le fait bien
Les machines que je te propose sont déjà d'une gamme semi professionnelle voire pro peu intensif comme celle de Boris Beaulant, parfait une petite activité professionnelle. En neuf c'est mini 10K€ pour modèle équivalent et prix moyen occase plutôt 7K€
lairdubois.fr/...ur-chez-minimax
Au dessus tu as la marque Holzprofi sauf leur gamme Maker qui sont des chinoiserie améliorées.
Évite les Hammer le SAV est pourri.
Dez1volt Mirka une main qui ponce! J'en ai une aussi. Attention chez Festool il y a du très très haut de gamme et du bof comme la ponceuse à bande qui est carrément inutilisable. Certains commerciaux refusent de la vendre tellement elle est mauvaise.
En revanche, les scies plongeantes, les défonceuses, les dominos top.
Scie sauteuse très moyenne, le top Mafell mais ça pique.
Dez1volt Pour info, je viens d'avoir une notification sur mon tél, la 350 de Toulon n'est plus qu'à 4000, ça peut payer le gazole et puis il y fait moins froid en ce moment
Boisenformes elle n'y est plus
Dez1volt Au cas où, plus prêt de chez toi
leboncoin.fr/a...lage/2649900169
Exemple pas de n'importe qui ici [url=lairdubois.fr/...referer=1][img]lairdubois.fr/...ker[/img][/url]
Autre exemple
leboncoin.fr/a...lage/2515609185
J'ai un ami ancien mécanicien qui dit, ''le jeu c'est le secret de la vitesse ''
Néanmoins il faut veiller surtout à ce que les gonds soient parfaitement alignés dans un axe parfaitement d'aplomb à la fois en axe Y et Z. Pour le reste Étienne a déjà ci dessus expliqué le processus de pose
Il reste encore des fous passionnés, chapeau bas.
J'imagine qu'il y avait une ''belle'' et large fenêtre moderne qui avait pris place sous le linteau. Je ne sais pas si il restait un modèle pour recréer les pierres de taille mais l'esprit de l'ensemble fenêtre et maçonnerie est très réussi digne d'un passage vers les compagnons de Guedelon
Une usure et destruction très très rapide des paliers. Les ponts de voiture avec couronne de différentiel en bronze était exclusivement lubrifiés à l'huile de ricin.