Effectivement je parlais d'une portative pour chantier mais je possède aussi dans l'atelier une Dewalt sur table en triphasé. La coupe en tirant se fait en avalant et la tête moteur/lame se tourne à 90º et en bloquant le coulissement, on peut ainsi deligner en opposition.
Quand j'étais au lycée 40 ans plutôt, il y en avait une sur laquelle on pouvait monter des fraises de toupie pour feuillure, rainure. C'était pratique pour les pointes de diamant.
L'idée de coupler domino pour montage pourrait marcher sur des petits format, en utilisant des dominos en acacia pour la durabilité. Pour plus grand, un complément par vis dans un lamage serait nécessaire.
Aussi il faut savoir que pour les ouvrants, c'est le vitrage par le biais d'un bon calage dans les règles de l'art selon le mode d'ouverture qui contribue presque entièrement au maintien de l'équerrage. Pour le dormant, la résistance de l'assemblage doit être suffisant pour le transport et la pose, ensuite une fois scellé, il n'y a plus trop de gros efforts.
Tu maitrises le contre-profil, il est bon de garder 2bouts de bois avec profil et contre pour les pointages en hauteur futur de la toupie.
Où a tu trouvé le thuya, tu en as fait scier, l'odeur est géniale, ça parfume tout l'atelier presque entêtant.
J'aime bien son veinage légèrement gris.
C'est effectivement le discours ccial de la marque qui doit être partiellement exact pour certains composants des machines comme les chariots de scies à format mais je doute fort que ce soit le cas pour l'ensemble des composants aux vues des casses et autres problèmes fréquemment relatés sur les divers forums.
Hammer surfe beaucoup sur l'image de Felder avec une politique commerciale très agressive et notre cher Boris en sait qqchose, Mais Hammer reste bien cher pour ce que c'est. Si l'on ne peut pas se payer du Felder neuf ou d'occasion, il vaut mieux, à mon avis, se tourner vers d'autres marques d'Europe centrale ou italienne au rapport qualité prix bien meilleur sauf si le choix se limite à la couleur bien sûr
Holzprofi comme Diomeda : youtu.be/sDy42lHpSrU
Ou SCM MINIMAX comme Boris.
Les Casadei sont des clones de Minimax en gamme semi pro
Ce serait étonnant, je te conseille de faire des pièces témoins pour tous les usinages et noter les pointages.
Sinon faire aussi 2 plans sur règle (horizontal et vertical)
Je m'étais aussi fait un tableur de toutes les cotes d'arrasement en fonction des côtes hors tout et des jeux, cela évite les erreurs. De toutes façons, sans process fourni, lors de la découverte de l'outillage, il te faudra réaliser un petit châssis test pour tout noter, c'est fastidieux mais ensuite plus besoin de réfléchir et ça évite les erreurs.
J'avais aussi acheté une lame fine pour faire la feuillure en faisant tomber la parclose, économie de temps et de bois et moins de copeaux.
Où mets tu le joint, ouvrant ou dormant ou les 2? Profil des bois avec ou sans chambre de décompression ?
L'Atelier Vosgien il faut un contre profil
Stef64 Cela veut dire filtré avec des filtres adéquates au charbon actif ex...
Tu dois avoir accès au moteur de degau par la porte du moteur de la toupie, c'est un peu sport mais pas impossible sinon la façade en plastique s'enlève. Certaines ont une trappe côté rabau. C'est une récente de couleur blanche ou une verte plus ancienne
Une autre solution pour tester, repérer le câble moteur au départ sortie commutateur et l'alimenter direct, si le moteur tourne, c'est le commutateur ou un serrage de fil qui sont la panne. Des fois un bon coup de soufflette lui fait du bien pour les contacts
Il suffit de suivre le câble qui vient du moteur, tu reperes bien les fils et leurs couleurs.
Vert jaune pour la terre, marron ou noir pour la phase et bleu pour le neutre. Tu prends photo avant débrancher du commutateur et tu rebranche ton câble dans une fiche mâle, si ton moteur fonctionne, tu as trouvé la panne, sinon c'est le condensateur. No stress méthodiquement tu vas y arriver.
jib oui ou un câble déjà muni d'une fiche d'un côté et de l'autre tu mets 3 dominos, bleu avec bleu, noir ou/et marron, vert jaune pareil
Oui je confirme, j'ai des Sicerm et c'est comme cela qu'il faut les affûter ce type de fers épais, d'ailleurs pour les fers à moulures, comment feriez vous ? La méthode est la même que pour les molettes monobloc, on affûte devant la dent, le biseau est ensuite seulement demorfilé à la pierre. Je vous conseille de changer d'affûteur ou de lui demander de vous les rectifier gracieusement (ce serait la moindre des choser) pour pouvoir les avancer. Si vous le faite à la meule, il risque d'y avoir un déséquilibre.
L'intérêt de freiner l'arbre de degau est surtout sur le plan du bruit mais sur le plan sécurité, que cela dure 7 ou 10 secondes ne change pas grand-chose. Il faut procéder à des réglages après essais en appréciant ce qui semble le mieux selon l'inertie de l'arbre pour ne pas endommager le moteur , facile avec un variateur de fréquences.
Very good french.
Je pense qu'il est préférable de coller une bande de friction sur la grande roue, ce serait plus durable car moins de tour donc moins d'usure.
Pour faire cela chez toi, cela risque d'être compliqué avec le brexit. D'ailleurs plus personne ne parle de Axminster, dommage