UneJ'avais bien dit que ce ne pouvait être grave. C'est une très bonne machine un peu moins pratique que la dernière génération avec les tables degau ouvrant vers l'intérieur, le puit de toupie plus grand et la manivelle de montée de l'arbre en façade mais par contre la poutre en acier mécano-soudée du chariot est beaucoup plus solide et rigide que les nouvelles en profilé aluminium.
Un point faible est l'ajustage du fût de toupie un poil trop serré, si il est gommé, il devient impossible de le monter. Un toilage préventif sinon palan quand ça arrive, vécu.
Bon copeaux
Un bel espace de travail bien agencé avec toutes les machines d'artisans menuisier qu'il faut. Hélas cela devient rare.
Combien de personnes travaillent dans cet atelier ? En menuiserie on a jamais assez de place, ici cela peut convenir à un ou deux personnes.
Mathieu Montigny Tu as combien en sortie de la SAF, ça me parait court.
Mieux qu'un établi, un vrai beau meuble de métier. Je te suggère d'équiper le tiroir du haut de mini compartiments pour y mettre un panel de vis que tu auras toujours sous la main, très pratique pour tes fabrications.
Faudra peut être à la longue remplacer les ''molettes'' de serrage de la presse par d'autres plus solides. Si tu peux trouver de la tige filetée au pas carré plus adapté à cet usage.
J'ai équipé mon tiroir avec ça, il existe plusieurs dimensions de cases de mêmes tailles ou panachées: manutan.fr/fr/...tBoCR4YQAvD_BwE
Très bien résumé. Et j'ajouterais, prépare toi à te déplacer avec le moyen de transport adéquat pour la ramener. Les bonnes affaires sont rarement de l'autre côté de la rue, la mienne je suis allé de Vichy, à St Cyprien vers Perpignan la chercher mais c'était une très très bonne affaire.
Et il faut aussi être réactif, quand c'est bon ça ne traine pas
Il n'y a rien de compliqué, tu as normalement un sélecteur rotatif pour les 3 moteurs, un relais contacteur, un inter de mise en marche avec un relais de maintien en présence de tension. Ce dernier relâche en cas de coupure de tension et empêche une remise en marche intempestive au retour du courant. Il arrive qu'il grille.
Selon tes symptômes, si moteur grogne, c'est qu'il manque une phase si tu es en tri. Un bon coup de soufflette dans le sélecteur rotatif peu être salutaire mais ne pas essayer d'ouvrir ce dernier.
Avec un contrôleur tester la présence de courant en amont puis en aval du rotatif.
Il faudrait que tu démontés le capot de la partie électrique, c'est des vis chc 6 pans creux à tête bombées. Prend ensuite une photo des composants électriques pour que je puisse être plus précis parce qu'il y a eu plusieurs versions. Il faut déjà savoir si c'est un modèle produits pour la France voir plaque signalétique.
Il ne peut y avoir 50 pannes, la pire est celle du sélecteur rotatif HS qui se trouve que chez le revendeur SCM MINIMAX mais c'est souvent que de la poussière accumulée. Pour le contacteur de maintien, c'est un Scheider en principe et tu le trouve à moins de 30 € sur le net
Et zut je me suis trompé, j'ai confondu le cablage avec celui des plus récentes cu300clasic.
Sur la tienne il n'y a qu'un seul bouton sélecteur rotatif puis un poussoir blc de mise en marche et un arrêt d'urgence en dessous. Comme photo ci dessous:
Une fois ouvert appuis directement sur la partie centrale du relais avec un tournevis isolé ou un morceau de plastique ou de bois sec, si ça fonctionne, c'est soit la bobine qui est HS ce qui ne semble pas si elle ronfle, soit un souci de commande (bouton poussoir)
Attention il y a des contacts de sécu un peu partout.
Un pour la porte de toupie, poussière... souvent lui qui est sale
Un pour sur une des 2 tables de défaut (2 sur les sur nouvelles machines) au niveau de l'axe de rotation.
Et sur certaines au niveau du capot à copeaux raboteuse et sur le volet de changement de lame de scie circulaire
Je regarderai si j'ai tjrs le schéma
Ce qui sûr, c'est que ça ne peut pas être grave, poussière ou fil débranché.
Commence par repérer où sont tout les contacts puis soufflette à volonté.
trouvé ceci leboncoin.fr/o.../2203267078.htm
alex3979 j'ai fait 600km AR x2 pour aller chercher la mienne mais cela en valait la peine
Peut être une erreur rattrapée et assumée,il y a pire.