Il existe des entreprises qui font de la mécanique dans l'agroalimentaire et qui usine fréquemment du PTFE. Il suffit effectivement de leur demander de tourner des bagues à l'identique.
A défaut, sacrifier une planche à découper en y prélevant des rondelles à la scie cloche puis les usiner au tour
Ce qui m'étonne, c'est que chez nos amis des USA, les installations poussière et copeaux sont en plastique et je ne suis pas certain qu'il y est plus d'incendie que chez nous. Alors peut-être que la norme nous enfume pour vendre du matériel. Au passage, les anciens tuyaux galvanisés ne seraient plus aux normes, de nouveaux recouverts d'une peinture aux normes sont apparus.
J'ai une multico pm20; très qualitatives et l'avantage est que la tête est mobile dans les 3 axe x y z ce qui est un bénéfique dans le cas de pièces longues et lourde par rapport à un chariot.
Ceci dit pour une utilisation en amateur pour des pièces de taille moindres, les chinoiseries fonctionnent relativement bien pour avoir eu une Fox, mais à la seule et unique condition d'utiliser des bédanes de bonne qualité.
La pieuvre, animal au 7 cerveaux, est très intelligent et capable d'apprendre très vite, l'inconvénient est qu'il ne transmet aucun savoir à ses descendants car il meurt avant leurs naissances. Pour les humains, en ce qui concerne la transmission du savoir faire, c'est à peine mieux hélas, on arrive qu'à transmettre, en y mettant pourtant plein d'énergie, qu'une faible partie de nos connaissances et de nôtre expérience, lesquelles se diluent parfois dans les méandres du temps et de l'incrédulité.
Bonne bûche de Noël à tous
L'essentiel semble y être, mortaiseuse à mèche, guide de toupie, table à tenonner et même un coffret porte outils de toupie. Manque la doc d'origine et le teste du fonctionnement des moteurs et du système d'avancement qui si elle a bouffé des km peut être usée au niveau des palier des rouleaux entrée et sortie de raboteuse, poulie et pignon. A voir d'aspect, elle semble plutôt avoir pris la poussière au fond d'un garage plutôt d'avoir été utilisée de manière fréquente et intensive mais on ne sait jamais, ne pas acheter un âne dans un sac! Pour l'instant c'est plutôt très encourageant, à ce prix tu ne prends pas de risque. Le marché de ce modèle de machine en occasion se situe en 1500 et 2000€ actuellement.
D'expérience j'ai noté que le merisier est moins rose que le cerisier quand aux propriétés physiques du bois elles sont les mêmes si tenté que l'on trouve des cerisiers sains ce qui n'est pas toujours évident pour un fruitier