Merci, on se rejoint complètement dans l'esprit, sans que l'on devienne radical comme cela semble perçu mais c'est toujours ainsi, entre 1 et 10 il y a une marge et si c'est trop, cela n'a plus vraiment le sens du partage et cela devient confus. Après si des esprits s'offusquent à chaque fois que l'on donne un avis ou une suggestion, C'est s'éloigner de l'esprit de ce formidable outil qu'est l'ADB.
Merci de ta précision et je rajouterais que je ne veux pas dire qu'il faut qu'une seule réponse, ni deux ni trois mais il y a parfois des répétitions sur plusieurs mois, presque mot pour mot. Aussi l'annotation ''meilleur réponse '' prend son intérêt.
Ceci dit, tous, ne prenez surtout pas ma remarque au pied de la lettre, il faut relativiser.
GuillaumeDubois on entend pas dire de mal de cette marque ce qui n'est pas toujours le cas de l'Autrichienne pourtant plus élevée en tarif
Erebor Exactement, très bon choix de RD et j'ai trouvé ce type de scie, une Mécanobois pour mon chantier de restauration de maison de famille et qui m'évite de faire 10 bornes pour aller à l'atelier, pour 250€ sur le coincoin avec un moteur de 5.5cv et lame de 300. Évidemment il te faut le tri ou un variateur de fréquence. Moins bien qu'une scie à format pour les panneaux mais sinon un régal de précision par rapport à une daube en tôle ou en alu à prix toujours trop cher
L'aspect visuel n'est pas forcément représentatif. Il faut vérifier si les parties mobiles sont fortement grippées ou pas. Selon c'est juste bon nettoyage dérouillage des surfaces ou grosse mécanique mais ces machines ne doivent pas partir à la ferraille, elles doivent pouvoir moyennant huile de coude faire le bonheur d'un boiseux à part la scie bleue qui semble être une fabrication maison pas très précise ni secure.
Elles sont dans quelle région ?