Pas vraiment d'accord, les moteurs alimentés en tri 400v sont câblés en étoile. Pour les faire tourner en tri 240, il faut câbler les barrettes en triangle.
En revanche où cela risque de poser problème, c'est pour l'alimentation des freins moteur. Rien d'impossible mais au prix d'un recablage partiel du coffret électrique de la machine avec une étude préalable du Schéma électrique. Il faut commencer par là si il est disponible car il y a des tas de versions de ce modèle
Wannig +1
Il parle d'une scie à onglet, ton explication est très complète mais du coup en partie (seulement) hors sujet notamment à propos du couteau diviseur.
Cependant je rejoins ta question, nombre de dents, pourquoi faire ? Si c'est pour faire juste des coupes de chevrons, il faut moins de dents... D'une manière générale, quelques soit la scie, il faut s'équiper d'au moins 2 lames pour s'adapter aux besoins. Perso j'ai aussi une lame Makita spéciale aluminium qui me sert autant sur la radiale pour les coupes de profilés que sur la scie à format pour la coupe de tôles, coupes très propres sans à-coups et peu de bruit.
Beau projet et bon boulot. Ne pas négliger dans la suite des travaux la question du renouvellement d'air encore plus important dans le bâti ancien. Je suis également en cours de rénovation d'une maison de famille et comme moi tu peux trouver des conseils de comment soigner le bâti ancien sur cette chaîne, un vrai puit de bon sens
Quelques soit le vernis, si tu laisses longtemps de l'eau, elle finira par trouver les pores du bois pour y entrer, genre de l'eau qui à débordé sous la soucoupe du pot de fleur, c'est mort. Mais si cela ne dure que 10 mn, ta table sera protégée.
J'ai proposé un vitrificateur, qui peut le plus... mais V33 fait aussi des vernis pu à l'eau renforcé en céramique, j'ai testé sur tablettes d'embrasures de fenêtres, pas mal en 3 couches.
J'ai testé aussi du Blanchon sur un bureau, pas terrible, il se dissout à la sueur vers la zone de frottement d'utilisation de la souris.
Il y a aussi le vernis bi-composants pu Comus en solvants de très bonne qualité mais plus jaunissant et conditionnement plus grand donc plus cher pour une seule table.
Elle est dans l'esprit de ça, c'est sympa. Une époque bien marquée !