Pour avoir les 2, la domino pour de l'agencement et du chantier, oui mais pour faire du meuble au sens ébénisterie avec vrais tenons mortaises, quand tu as gouté au bédane... Après c'est évident que cela ne sert pas tous les jours.
Pour le jeu de la table, cela se règle.
J'ai eu une Fox qui est l'ancien nom de Leman et bien d'autres. Elle était fixe et j'avais adapté une table de mortaiseuse à mèche de ma combinée voir ici :
J'en été parfaitement satisfait et c'est un ami menuisier de la commune voisine qui l'utilise depuis 2007
Depuis j'ai une PM20 Multico dont la tête est mobile, pratique pour les pièces longues ou lourdes, le piétement peut se poser à l'horizontale pour des mortaises en biais ex limon d'escalier.
Le gros avantage de la mortaiseuse à bédane, c'est la rapidité du pointage, au trait et hop, et rien à équarrir. On peut aussi réaliser des entailles de serrures de meuble, bref, c'est la machine à faire des trous carrés
Après discussion avec un électricien, il existe désormais des variateurs de fréquences capables de sortir du 400v tri à partir du mono ce qui éviterait les modifications des machines mais je n'ai aucun retour sur ce type de variateurs. Cependant même en chinois les tarifs montent assez vite et il reste le problème de la puissance souscrite en monophasé qui peut très vite être dépassée.
Si certains ont des retours de ces variateurs mono/tri 400V, cela peut être intéressant ?
nboissel éternel problème quand on a besoin de force motrice
Réponse en images, sans commentaire youtu.be/MSFub...GJWk8Gpx9sRu5qv
J'aimerais bien avoir des retours sur le faux clone en question qui est en réalité une copie par contre il existe un vrai clone vendu chez Metabo metabo.com/fr/...xcentrique.html
bien mieux l'hiver pour les petons