Bonjour Philippe,
J'ai regardé les photos sur FB et j'aurais une question: avec quoi est faite la finition de la bibliothèque ?
facebook.com/p...215816262463405
merci à toi
Salut l'ancien,
La 4eme photos m'intrigue:
On dirais qu'il y a un retour sur les cotés pour supporter l'élément haut comme si les tiroirs et portes n'allaient pas jusqu'au fond ? Est ce le cas ?
- Il y a aussi un loup avec la plinthe. Les montants filent jusqu'en bas mais sur le rendu final, la plinthe fait tout le tour sans décrocher. Comment cela se fait ?
- et puis la largueur des montants des portes de placards. Tu as entaillé la quincaille dans la moulure mais le montant est tellement mince par rapport a la largueur de la porte. Juste assembler a coupe d'onglet, cella va tenir dans le temps ?
Ca fait bcq de questions mais je suis amener a faire ce genre d'ouvrage a la boite alors je m'interroge sur comment fond les autres
c'est quoi ton assemblage entre ta traverse cintrée et tes montants ?
On y vois des chevilles mais un enfourchement servirai a rien. Un piégeon peut etre mais dans ce cas prk ne pas l'avoir fait sur les masses capables de ta traverse aussi ?
mis a part ca tu continues de te demerder pour tomber dans les bonnes boites à ce que je vois
En effet très belle porte mais comme à dit l'ancien, c'est vrai que les proportion choc un peu l'œil.
Si je peux rajouter mon petit grain de sel: si tu avais fait des tenons mortaises, tu te serai rendu compte que ton coffre de serrure venais manger ton tenon ( et donc que celui-ci ne sert plus a rien) vu que ta travers est a l'axe de la serrure.
Apres pour une porte extérieure, si tu veux qu'elle tiennent dans le temps, je ferais des tenons mortaises. Même si le métier à énormément évolué en therme de colle, je fais pas confiance au dominos pour de la menuiserie ext.
La mienne est peu être un peu poussée et surtout vu que c'est une maquette, je ne sais pas s'il serait résistant à l’échelle 1/1.
Mais sur internet, j'ai vu plein de tuto de personne faisant leur canoé/kayak de façon plus traditionnelle avec un "squelette" ou même sur youtube qui est peut être plus parlant.
Pour les plans, si tu veux ton propre kayak avec tes propres courbes, tu peux utiliser le logiciel "kfoundry" qui est simple comme la lune à utiliser.
beau travail jeune !
peut être que tu aurais pu trouver des charnières plus grosse non ?