tomailya et Niouniou , oui le verre est assez cher mais il était difficilement concevable de mettre une bâche après tout ce travail... Effectivement le verre résiste mieux à la grêle mais il n'est malheureusement pas indestructible, on croise les doigts! Sinon oui l'ambiance est super, et surtout, il est très agréable de pouvoir jardiner à hauteur!
darloc14 merci beaucoup!
Oui il y a de huile dans les vérins, elle se dilate par l'échauffement et pousse le piston qui ouvre la lucarne. Inversement Quand la température baisse la lucarne se ferme. Il me semble que s'est calibré sur une ouverture vers 35°C. on trouve ce genre de vérin sur le net.
Bonjour, il y a une planche en chêne qui ferme l'espace entre la vitre de toiture et la panne sablière. Elle est rainurée et percée pour récolter l'eau de condensation. C'est fonctionnel mais ça devrait pouvoir être amélioré. je vous fais une photo dès que possible.
damiendequerre (mieux vaut tard que jamais) vu du dessus et du dessous
Merci! oui je n'ai volontairement pas traité ni le bois ni le métal. Pour l'instant tout ça vieillit bien, la couleur "grisée" et l'aspect rouillé des pentures est sympathique.
Oui en fait j'aimais bien l'idée du meuble démontable avec des assemblages 100% bois. Celui-ci est l'une de mes premières réalisations et je dois dire que j'y suis allé de façon plutôt "intuitive", après un dessin rapide sur SketchUp. (D’ailleurs si j'avais su à quel point tous ces tenons/clavettes me feraient suer, je m'y serai peut-être pris autrement...)
Oui effectivement il y a une feuillure de 2 mm pour chaque étagère. (C'était nécessaire pour stabiliser l’étagère qui ne dispose que de 2 tenons). Elles sont réalisées avec la défonceuse, avec un simple guide règle métallique + serres joints.
Salut Bapak, tu devrais le publier dans l'air du bois! D'ailleurs sais tu où l'on peut trouvé les outils de toupie nécessaire à l'assemblage du "tube"?