
Le top, et pas cher, c'est un Scheppach DC500, ça marche nickel, c'est pas trop bruyant et ça coute 140 balles. Si en plus tu lui installe une petite télécommande pour la mise en marche depuis le fond de l'atelier, ça devient une formule 1...
J'en ai eu un au début et je regrette l'avoir remplacé par un Lurem qui n'est pas plus puissant et beaucoup plus bruyant.
La capacité est suffisante, mais pour solutionner les bourrage, il faut supprimer la grille à l'entrée de la turbine.
Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde.
manomano.fr/p/...views-container

Alors, je ne sais pas quels sont tes besoins, mais franchement, j'avais un aspirateur Scheppach DC500 que j'ai revendu pour un Lurem plus consequent, et bien je regrette mon choix, parce que ce petit aspirateur était vraiment épatant sur tous les points, puissant et silencieux (comme peut l'être le plus silencieux des aspirateurs de copeaux), et à ce prix, ça vaut pas le coup de passer à côté. J'ai payé le Lurem âgé de plus de 30 ans plus cher que ça, et je le regrette presque car il n'est pas plus puissant et beaucoup plus bruyant.
Il faut néanmoins le bidouiller un peu en supprimant la grille installée en entrée du moteur pour que cela fonctionne correctement, sinon, lors des gros corroyages, c'est le bourrage assuré.
J'y avais en plus greffé une commande à distance pour le mettre en marche ou l'arrêter sans avoir à traverser l'atelier, et ça, ça change la vie...
Voilà le lien du produit en question, en espérant t'aider à y voir plus clair.
manomano.fr/p/...-dc500-42468117