Bonjour, quel est le flux passant ds votre tuyau? sortie VMC ou évant de fosse septique?
Il existe un accessoire pour les tuile à douille et ainsi correctement votre tuile et votre tuyau : pointp.fr/p/co...gouste-A6858527
La tuile à douille fonctionne très bien pour les évacuation de flux d'air (de tout type d'ailleurs) en toiture.
Dans votre cas, ayant utilisé des tuyaux rigide, le plus simple serait la mousse PU mais cela rendra toute intervention ultérieur plus délicate...
Jamais vu ça non plus!
Par contre, sans vouloir jouer les Cassandre, le trou ressemble terriblement a un trou de sortie de capricorne des maisons... Qui sort uniquement pour ce reproduire. (Je lui souhaite bonne chance vu la saison). La larve a un cycle etrange, des periodes actives et des periodes de veilles (jusqu'à 7ans!!), Puis elle se transforme et sort se reproduire quand le temps est venue. Ds un périmétre assès court de mémoire.
Est-ce que le bois était stocké au frais et le fait de l'avoir travaillé et posé au chaud a fait sortir la bête...(?) Ou alors, Comme dis sylvain : ils ne savent pas viser aux flechettes;)
Je suis charpentier, après plusieurs essais, j’ai trouvé ce qui me correspondait le mieux en fonction de mes habitudes travail et de mon activité.
Sacoche cuir (épais, très épais!) trois poches : une grande, une moyenne et une étroite (pour le cutter, la mèche et le crayon de secours!;)
Boucle de marteau indépendante et ceinture cuir.
Je ne la porte quasiment jamais en atelier.
La question que tu dois te poser c’est : que vais-je mettre dedans?
Pour la qualité, si tu ne compte pas l’exposer aux éléments, une simple sacoche de GSB en croute de cuir suffit à mon sens!
Bonjour, le projet est-il viable? A vous de nous le dire! La taille du préau vous protégera du soleil l’été mais vous laissera-t-il assés d’apport solaire en hiver?
Je ne pense pas qu’il y est une exposition idéale , vous êtes sur un bâtiment existant est devez faire avec... au charpentier de s’adapter à la prise au vent, charge de neige éventuelle etc...
Si le bois est exposé aux intempéries, le Douglas sera parfait : on en fait des terrasses! Par contre, si vous ne le traitez pas, il finira par grisé, les gout et les couleurs...
Bonsoir,
Pour la révision, je ne pense pas que de ne pas avoir de facture sera un probléme...
J’ai une mortaiseuse de charpente Protool avec graisseur integré (manuel cependant), je graisse la chaine toutes les deux utilisations (soit +\- 10 mortaises) à peu prés et cela à l’air de suffire!
Bon copeaux!