Salut Jean Galmot ! J’ai tenté la piste italienne... tu auras certainement lu mon histoire un peu plus haut...;)
Merci!
Merci de faire descendre « l’art du trait de charpente » de sa tour d’ivoire! Et de le rendre accessible au plus grand nombre par tes pas à pas! C’est l’idée que je me fait de cette plateforme!
Merci!
sylvainlefrancomtois, avant de me former en charpente, je me suis formé en couverture/zinguerie, parceque j’estimais obligatoire de me former en priorité ds ce que je faisais ts les jours ds la boite où je travaillais alors. Dans cette formation on voit les bases du dessin mais aussi les dévellopés, pour le travail du zinc notamment. Pyramides, cones etc...
Quand enfin j’ai pu “partir” en charpente, ce petit bagage a été d’une grande utilité pour apréander le trait de charpente!
Bref, le passage par le traçace de “pyramide scolaire” me semble trés judicieux de ta part.
JPA33 , la sabliere de dégauchissement n’est pas une piéce de charpente. C’est une ligne virtuelle, que l’on trace pour la recherche de coupes. Elle est positioné au niveau de la ligne de trave (altitude 0 d’un tracé de charpente).
J’adore les coups de projecteur ; si par malheur on a raté une jolie création et bien paf! On tombe quand même dessus quques jours plus tard! A croire que c’est fait exepré!!
Trés belle réalisation! Beau design! Comment as-tu assemblé le pied avec le reste : vis? Vis/colle?
Ton tiroir est en noyer? Il est drôlement clair...
Le fiston doit être content!
Merci Jean Galmot !
Je pensais que la boite avait complétement fermé! Une piste...