Merci, tu m'as percé à jour : la pyramide est orienté comme cela pour la photo. Si tu regardes l'angle arrière gauche il manque un petit bout. Au dernier coup de circulaire, la pièce se séparant du plateau de noyer, elle a rebondie sur une dent et la pointe s'est cassé!
Oui mais : les piéces étant en chêne et de section plus que raisonable + le planché dessus solive...
On peu ajouter un petit repos en bas du biais si besoin.
Pour la fixation : 2 pointes ou vis en tête.
C’est un assemblage que je rencontre réguliérement en démolitions et que j’utilise de plus en plus : il est assés facile à réaliser et fiable.
Petit détail : la piéce est bien scellé ds le mur de l’autre coté??!?
Merci. Ils sont trés stables. Par contre, étant donné que le sommier est entaillé au passage des pieds, cela crée une faiblesse. C’est pourquoi j’ai augmenté la section. A l’origine, le sommier fait la même retombée que les pieds.
bonsoir, j'ai réalisé un tabouret à 8 pieds, dans un autre style mais avec des pieds qui se rencontre au sol. Je n'ai pas fait d'assemblage (plat c*l+colle+finette). j'aime beaucoup les chevilles dans que tu as mis. Si j'ai bien vu, il y a une calle entre les pieds et deux chevilles? Ce n'ai pas une cheville passante?
Bonjour, j’ai traité mon établi avec un vitrificateur de la marque bona. Le bois à guardé son aspect d’origine (legerement fonçer).
Ça permet un coup de nettoyage de temps en temps, notament pour essuyer les ronds de tasses de café ou les petites coulures de colle... mais je ne pense pas qu’il y ai un produit miracle pour conserver ton bel établi dans son état initial si ce n’ai l’attention que tu y porte!
Merci pour vos partages!