... la question m'intéresse! il est en effet question d'une modification de l'huile... il s'agit d'une soupe d'acides gras (l'huile") et la cellulose (le bois) : des C6 liés entres eux avec des groupement OH... je cogitait à ça ces jours ci mais il me manques des connaissances en chimie... il s'agit peut être plus d'une liaison genre faire apparaître un "+" et un "-" en modifiant l'un ou l'autre des groupement de l'huile... je me suis commander une bouteille de Rubio pour regarder le Ph déjà (genre adjoindre un acide faible...?) ... à méditer... après je pense qu'on ne doit pas être autorisés à ouvrir une poste pour ça...
Tres jolie cuisine cela dit en passant !
Adrien
Oui, idem de mon point de vue aussi avec une traverse horizontale sur la face arrière ... après en effet si les nains de jardin se pendent après suivant le poids ou la férocité de la bête... le principal dégât sera ton bel ouvrage et une petite frayeur pour le marmot qui sera tombé sur les fesses.
J'en ai fait une aussi dans le genre .. ça tient bien malgré les petit gibons ;-)
Merci etiennedesthuilliers ! Vu comme cela cela parait presque plus simple en effet...
J'ai déjà vu un poste sur l'ADB ou au verso du plateau la date était noté avec le vernis mais pas ici ...
Merci beaucoup pour le conseil !
Adrien
Merci Kentaro ! ... je ne crois pas avoir vu la phrase en question ... pas de soucis... plutôt que "rénovation " je devrais plutôt parler de rafraichissement... on se rend pas compte sur la photo mais il y a un jour de plus d'un cm au milieu du plateau.
J'aime l'ancien et les matériaux nobles. cette table m'a plus car elle porte les marques du temps que je ne compte pas effacer. Mais quand les marques du temps font que tu retrouves les miettes par terre en passant l'éponge et qu'elle dégage une l'odeur de cigarette des ancien proprios...je préfère donc rafraichir mais promis j'en fait pas un meuble de grande distribution ;-)
C'est un domaine très intéressant, je suis convaincu que lorsqu'on maitrise l'outils de la CNV, cela ouvre beaucoup plus de porte.
Au plaisir. Adrien