Salut j’ai une 260 S2 et j’ai déjà réglé les tables. C’est pas parfait mais c’était mieux qu’avant. Effectivement c’est pas simple la première fois... tu as suivit le manuel ? Quels sont les points où tu bloques ?
Je pense que le parallélisme avec la table de scie n’est pas nécessaire au final. Ça aide au début à placer la table de sortie avant de l’ajuster par rapport à l’élément fixe principal qu’est le porte fer.
Je te rejoins complètement pour l’histoire du tapotage, c’est merdxxxx. J’ai fait comme toi, desserrage complet des deux grosse vis côté axe et serrage progressif jusqu’au début du blocage. Ça se joue clairement à pas grand chose mais avec un peu de tâtonnement ça se trouve. Dans cet état de serrage ( pas bloqué mais pas libre et pourtant serré) les tables peuvent etre règles sans qu’elles retombent. Après tu n’as qu’à bloquer tout en vérifiant la position. En gros il faut jouer sur le frottement... après j’ai été épater par le verification des appuis sur la troisième petite vis en écoutant la résonance de la table. Bluffant. Pour ton information, la première fois j’ai mis deux jours pour y arriver, deux heure là suivante...
Merci !
Simple a faire et efficace.
Plus on charge, plus ça serre...pour pas que le précieux vélo tombe par terre.
redliner, merci !
Tu parles des consoles du pied vertical ? 45 degrés. L’ouverture des pieds horizontaux doit être d’environ 30 degrés, j’ai fais ça sans plan et sans mesure, à l’oeil
Merci à tous pour vos réponses !
glaude, j'ai bien un porte outil et une petite collection de fers, je vais regarder si j'en ai un qui ferais l'affaire. Au delà de cette pièce en particulier, je me demandais quelle serait la bonne méthode pour faire un biseau de n'importe quel angle sur une courbe. Et là, avec le matériel que j'ai et pour une pièce ou deux, je vais tenter la wastringe (même si je maitrise pas...).
Grabouille, bien vu pour la collision avec la table de toupie, j'avais pas prévu...
Merci et A+
Merci à tous pour vos réponses !
Vos propositions ont toutes du sens et ont leurs avantages.
Je vais commencer par faire un fauteuil et on verra bien après pour d’autres.
J’ai envie de suivre le plan, malgré sa complexité, par défi car c’est qqchose que je n’ai jamais vraiment fait.
J’espere Que le résultat sera partageable !
Merci fab83 !
Quelle réactivité !
Merci pour vos précieux avis éclairés qui sont d’une grande aide.
Je pense que je ne vais pas me jeter sur un compresseur. Plutôt sur des bons pinceaux
trente six seb. Tu conseilles quoi pour du vernis ?
La reunion lé la...
L'audace se transforme vite en connerie chez moi... mais je vais essayer !