Non, un frein sur un moteur électrique est serré s'il n'est pas alimenté. Quand tu l'alimente, il se relâche et libère l'arbre du moteur. C'est une sécurité car en cas de coupure d'alimentation, ton moteur va s'arrêter mais tourner encore plusieurs (dizaines) de secondes sur l'inertie. Le frein à manque (de tension), va serrer dès la perte d'alimentation et arrêter plus rapidement l'arbre du moteur, et donc de l'outil.
Sur les différentes machines que j'ai eu, ils étaient tous sur la toupie, car c'est la machine sur laquelle tu peux monter le plus d'outils augmentant l'inertie. (entre autres).
Effectivement je vais aller chercher ma bière!!!
PS : Effectivement, Linky peut maintenant aider à visualiser ton équilibrage. Mais il est aussi moins tolérant! Au moindre dépassement de son seuil de tolérance, il se mets en défaut et coupe! (pas de coupure définitive, il suffit de l'acquitter avec son bouton, mais si l'installation est mal équilibrée le défaut reviendra tant qu'aucune modification n'est faite!)
PS2 : Un différentiel entre phase n'existe pas !
le dispositif différentiel (interrupteur ou disjoncteur) protège les personnes en contrôlant une fuite de courant d'une ou plusieurs phases vers la terre (en mA).
C'est le disjoncteur (ou fusible) qui contrôle une surcharge ou un court-circuit.
pas mal expliqué ici : legrand.fr/mon...ur-differentiel
Bonjour, j'ai fixé du iximachin sur mur brique (1 élément prof. 60cm dans de la brique de 7cm à côté des 2 colonnes, les 5 en prof 40cm côte à côte sont dans de la brique de 15-20cm). Au début ça n'inspire pas trop confiance leur chevilles en plastique bien dur, ensuite quand tout se tient l'un-l'autre un peu plus, mais sans plus non plus... a voir dans le temps...
Bref à refaire, dans de la brique de 15cm, je prendrais des kits plus longs, qui mordent plusieurs alvéoles. Voire des tamis+chimique si tu veux du béton.
Bonjour, tout a fait d'accord sur le bon sens!
N'étant pas pro, en commentaire de la réalisation de cet escalier, je citais juste "pour info" qu'il est quasiment possible de tout faire chez sois pour un particulier. Ce n'est pas pour autant que je le fais!
Ayant été adapte de choses futuristes épuré il y a quelques années, je me serais peu posé de question avant de faire. Mon avis a changé et je me pose la question dans un autre sens, j'adapte mon projet pour être d'abord "safe", ensuite si possible, "design". Et je me permets parfois d'être à un petit centimètre de la norme...
Cela dit, je fais aussi (surtout) des choses pour la famille, et je me pose la question de comment ça marche à ce moment-là... Ce qui m'amène à une remarque qui peut fâcher mais qui est malheureusement une réalité aujourd'hui : un pro faisant quelque chose sans en oubliant de le déclarer est dans le même cas qu'un "ami" ou "fils" qui l'a fait...
Je n'osais pas mettre de commentaires en ce sens, mais il y a beaucoup de préjugés sur les normes. C'est ce que s'efforce de me faire comprendre une connaissance ABF (car oui, les ABF n'ont pas que des clients recevant du public...!) quand je pose une question sur la conformité de mes gardes corps (qui sont difficilement "hors-normes" vu le dessin très classique...). "Tu peux faire ce que tu veux tant que tu reçois pas du public !" Tout comme "Tu n'est pas obligé de construire une maison non RTxxxx, mais si tu revend un jour..."
Cela-dit, même si c'est un très bel escalier (en-soi), dommage qu'il soit si serré avec un mur en réception..! (ou pas! ).
Enfin il n'y aurait que chez moi (sans enfants!) que je me risquerais à faire le même ! Et encore !
Je suis du même avis que Kentaro, ils serait très intéressant d'avoir un vrai avis juridique.!
ok, c'est un contacteur çà.
C'est ce qui permet de piloter la partie puissance de la machine, sans faire passer la puissance dans les boutons.
En fait le bouton de ta machine alimente ce bloc AEG, qui lui-même alimente les 3 phases de ton/tes moteurs.
Je ne connais pas ce modèle mais pour cibler si ton problème vient de la partie puissance ou de la partie commande, normalement en actionnant tes commandes il y a une partie mobile sur ce bloc AEG qui doit reculer quand tu mets en marche, et revenir en position quand tu arrêtes. Si rien ne bouge ça vient de la commande et tu pourras vérifier tous tes boutons. Si quelque chose bouge ça peut aussi venir de la puissance (moteur, fusible,...)
Pour tester la partie puissance tu peux effectivement faire comme dis Boisenformes : appuyer avec un tournevis ISOLé sur la partie mobile du bloc AEG. Normalement ça doit tourner, et s'arrêter dès que tu relâche.
C'est déjà une bonne chose Mais : la partie commande est plus compliquée que la partie puissance ...!!
Il serait bien que tu trouves un électricien ou un technicien en maintenance car sans schéma, il risque déjà de s'amuser un peu... !
Oui, cela peut venir d'un bouton, ou d'une protection de sécurité(contact de porte) ou une protection électrique (protection contre surcharge/surchauffe moteur).
Sinon, il te faudra a minima un multimètre et les schéma (dans la doc de ta machine...?)
Et n'oublie pas de débrancher ta machine avant de démonter tes boutons... !!!
J'ajouterais sur la finition de qualité, de ne pas faire l'impasse sur le prix et d'aller chez une enseigne spécialisée en peinture qui ne fait que ça, et non les différentes GSB du coin qui vendent sous la même marque des peintures diluées...