Attention, si tu as vraiment passé ton CAP cette année, tu n'es pas censé avoir le droit de prendre des photos de ta réalisation, et encore moins de les publier sur internet...
Ceci peut être qualifié de tricherie a un examen avec toutes les sanctions associées!
Après tu fais comme tu veux, mais moi je tenterai pas, d'autant plus qu'il y a des gens de l'éducation nationale qui trainent sur l'Air du bois.
le problème c'est que potentiellement le même sujet peut se retrouver sur plusieurs sessions à plusieurs dates différentes... Du coup c'est pour ca qu'il faut pas le publier avant une date qui peut pour moi aller plus loin, parce qu'il y a des rattrapages en septembre il me semble.
C'est peu probable, mais on sait jamais.
En tout cas c'est ce que m'a dit l'examinateur quand je l'ai passé.
Ara le filtre est vraiment efficace, perso je regrette pas du tout de l'avoir pris en plus de l'aspirateur.
WoodBuzz perso j'ai fait le choix du filtre pour ne pas avoir à rejetter l'air en dehors de mon atelier. Vu les débits de ce genre de machine, si tu chauffes ton atelier en hiver, en trois minutes ton air chaud est parti dehors...
Ara le filtre que j'ai c'est celui qui va avec l'aspi Felder, vendu sur le site internet Felder (oui c'est répétitif).
J'ai son petit frère un peu moins cher et j'en suis très content. Et en plus il est pas (trop) bruyant:
maxoutil.com/c...bar-461900.html
Je suis d'accord avec toi, mais typiquement, quand tu fais une cuisine, c'est pas souvent que tu vois les côtés de tes caissons, et dans ce cas, je trouve que le lamello c'est du luxe personnellement.
D'un autre côté, quand tu prends du lamello tu payes aussi quelque chose de vachement bien, et c'est normal vu le prix...
Tu as aussi la réponse à ta question dans le début de mon commentaire:
Attention aux faux raccourci qui consiste à penser que si l'on isole les zones de déperdition, on améliore l'isolation.
Tu peux changer tes radiateurs electriques si tu as du "grille pain" pour des radiateurs à intertie, mais la encore, attention, ils ne consommeront pas moins que les radiateurs dit "grille pain".
Le mieux si tu fais cela, c'est de le faire et d'ajouter un programmateur qui te permettra de configurer le chauffage en fonction des moments ou tu sera dans la maison, et ceux ou tu ne sera pas là. Lorsque tu est là, tu met ton chauffage à 19°C, et lorsque tu n'es pas là, tu le mets à 17°C (IDEM, 17°C entre 23h et 6h30). Par contre la pareil, ne jamais mettre une température en dessous de 2°C de la température que tu souhaites quand tu es dans la maison, car tu vas consommer beaucoup plus pour rattraper le gap de température (surtout avec des radiateurs à inertie).
Pour ce qui est de ton isolation:
- si elle a plus de 20 ans et que c'est de la laine minérale (laine de verre, laine de roche) elle s'est tassée et elle a perdu son efficacité energétique
- combler les petits "trous" d'isolation n'aidera pas à améliorer les choses, car le "trou" que tu aura compensé (à moins que ce soit un trou béant ou tu vois directement l'extérieur) n'améliorera que de manière très minime ton isolation qui n'aura pas changé pour sa grande majorité, et de ce fait, les performances ne changeront pas.
D'ou la suite de mon commentaire précédent...
J'avais choisi du noyer pour le plateau en 30mm d'épaisseur. Vu que j'ai tout démonté je pourrais pas dire exactement la taille du tasseau, mais de mémoire il devait faire autours des 20x20mm, ce qui est beaucoup trop petit car il s'était un peu tordu à certains endroits. Avec pas mal de vis, ca l'avait fait ceci dit.
Greg51160 Je pense comme toi , et en plus ce monsieur a un peu oublié que ce qu'il fait à Boris peut s'apparenter à du harcèlement en ligne, et que c'est punissable par la loi.
Alors d'accord, il faut ouvrir un procédure judiciaire qui va mettre du temps etc etc, mais des gens commencent à être condamnés pour ce genre choses et même en France. Et toujours ne pas oublier que c'est pas parce qu'on est derrière son écran qu'on peut pas nous retrouver en réalité, notre navigation sur internet laisse des traces beaucoup plus qu'on ne le croit, et si on cherche, on va vite trouver ce monsieur sans chercher loin (ceci n'est pas une incitation à le faire qu'on soit bien d'accord).
J'ai associé le plan sketchup que j'ai fait pour préparer le fabrication.
Pour ce qui est des section, globalement c'est du 30mm d'épaisseur en théorie.
En pratique, je suis descendu à 25mm sur certaines pièces, mais pas sur les planches qui forment le banc car il y a quand même quasiment 1m40 entre les deux pieds. Et même avec 30mm d'épaisseur c'est un peu flexible, le plan de mon inspiration disait plus 34mm...
Je sais pas si ca répond à ta question.