Bonjour Ara ,
Effectivement nous avons l’ECODRILL qui est très complet et qui vous permet de réaliser facilement tous les perçages nécessaires à l’installation de nos charnières, sans risque d’erreur.
Vous pouvez aussi utiliser notre gabarit 65.059A de plusieurs manières : youtube.com/wa...h?v=0622tqT6PXY. Dans cette vidéo, nous présentons une charnière INSERTA mais grâce à un réducteur fourni, vous pouvez aussi usiner des charnières à visser. Sur le gabarit, il y a un emplacement pour positionner ce réducteur sur la mèche, permettant de percer à la bonne profondeur.
Voici quelques éléments de comparaison entre nos deux gabarits :
Avantages ECODRILL
- réglages faciles grâce aux butées intégrées, profondeur préréglée
- aspiration incluse sur notre nouveau modèle
- garantie de l'équerrage de la charnière une fois posée
Avantages 65.059A
- pour perçages des positions des vis, avantage de mettre la charnière d'équerre
- prévu pour pré-perçage des tourillons ⌀8 des charnières INSERTA, solution de réducteurs pour compatibilité d'une mèche ⌀2,5 mm
- butée de profondeur incluse
- pas de réglage préalable
- pré-perçage ⌀35 à faire avant avec une autre machine
À part l’ECODRILL et la MINIPRESS, nous n’avons pas de solution pour percer le Ø35.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour d’autres questions !
Très bonne journée.
Maurane
Bonjour Quentin Xaillé Jaqk,
Merci à vous pour vos retours d’expérience nous concernant.
Anbert nous avons en effet à cœur d’apporter de nombreux services gratuits permettant une mise en œuvre toujours plus facile et rapide de nos différentes solutions.
Voici un petit résumé de quelques-uns de ces outils gratuits qui pourraient vous être utiles :
- Configurateur de meubles :
Conception 3D de votre meuble depuis votre navigateur internet sans aucune installation ou téléchargement. Planifiez votre meuble et configurez vos ferrures Blum avec test de collision intégré. En fin de conception, vous obtiendrez un résultat de planification complet vous permettant également de transférer directement vos besoins de ferrures vers la boutique en ligne de votre revendeur Blum.
Voici une série de tutos : youtube.com/pl...MddWEYlI9M12Cjl
- Configurateur produits :
Le Configurateur Produits vous aide à trouver et choisir sans erreur les ferrures Blum (charnières, coulisses, systèmes relevants…) adaptées à votre projet.
Disponible gratuitement et sans installation de logiciel, le configurateur est accessible sur ordinateur, tablette et smartphone.
- Application mobile EASY ASSEMBLY :
L’application contient les notices et vidéos de montage sur tous les produits Blum.
- Application mobile LIVE SUPPORT :
LIVE SUPPORT est un service permettant d’échanger directement par chat ou visio avec l’un de nos spécialistes afin de répondre à vos questions techniques.
- Tuto techniques YouTube Blum France :
Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en œuvre de nos solutions, nous avons réalisé de nombreux tutos technique disponibles sur notre chaîne YouTube Blum France
- Webinaires :
Tout au long de l’année, nous proposons des formations présentielles ou en ligne gratuites qui vous permettront de développer vos compétences et connaissances sur nos produits.
- SAV technique Blum France :
Notre équipe de technicien est joignable au 04 50 68 83 85 (lundi au vendredi – 8h à 12h15 / 13h15 à 17h).
En vous souhaitant une bonne mise en œuvre de votre projet.
Julien
Bonjour Cello35,
Je ne connais pas exactement vos critères esthétiques mais si ça peut vous aider dans votre réflexion, nous avons un système de Blocage de tablette qui pourrait peut-être convenir à votre projet : youtube.com/wa...h?v=0t_FWrVXSOw
Bonne journée à vous !
Julien
Bonjour Coroebus,
En cas de doute, je ne peux que vous conseiller d'utiliser notre Configurateur de meubles.
Vous allez pouvoir concevoir en quelques clics votre meuble en 3D et vous serez guidé tout au long de la planification afin d'éviter toute erreur de conception.
De plus, une fois votre conception finalisée vous aurez à votre disposition un résultat de planification des plus complets (plans de fabrication, liste quincailleries, fichiers 3D…).
Vous aurez par ailleurs l'occasion de transférer directement votre liste de quincailleries Blum chez le distributeur de votre choix, comme Foussier par exemple.
Si vous souhaitez voir des exemples de réalisations avec le Configurateur de meubles, je vous invite à consulter notre playlist de tutos suivante : youtube.com/pl...MddWEYlI9M12Cjl
Je reste bien sûr à votre disposition en cas de besoin
Bonne journée à vous !
Julien
Merci niconathy pour le push
Bonjour lannig,
En ce qui concerne les portes, quelle que soit la charnière, l'usinage d'une dépouille au niveau du rampant est nécessaire en partie haute, côté charnière.
Au sujet du jeu inférieur de 15 mm, cela ne pose pas de problème pour les portes.
Néanmoins, cela peut être problématique pour les tiroirs puisque la valeur d'affaissement correspond à 5% de la profondeur (norme européenne).
Aussi, le jeu de 15 mm peut être possible si la profondeur est inférieure à 300 mm mais pas au-delà.
Bonne journée à vous.
Julien
Bonjour Leloup,
Je me permets tout d'abord de vous remercier d'opter pour nos solutions
Voici quelques conseils pour faciliter votre projet :
- Vous pouvez vous référer au tableau présent en page 77 de notre catalogue afin de déterminer le nombre de charnières nécessaires à la mise en œuvre
- Pour des hauteurs supérieures à 1 300 mm, un TIP-ON long sera nécessaire
- Nous proposons des charnières pour des épaisseurs de 22 mm intégrant des jeux plus ou moins importants. Si vous nous communiquez le jeu souhaité, nous pourrons vous apporter une solution grâce au Configurateur de meubles.
En vous souhaitant une agréable journée.
Julien
Bonjour,
Nous avons déjà pu répondre à Brett dans la partie "logiciel" de l'ADB.
Pour le reste de la communauté, je tenais à indiquer que la fonctionnalité de planification de plusieurs montants sera possible dès la prochaine mise à jour du Configurateur de meubles qui aura lieu en juin prochain.
Julien
Bonjour alex3979,
Tout d’abord, nous vous remercions pour l’intérêt porté à nos produits.
Je me permets de compléter les informations ci-dessus afin de vous guider dans votre choix.
Pour les tiroirs bois, il existe chez Blum un système de coulisse adapté à toutes les situations et exigences :
• La coulisse invisible MOVENTO séduit par ses qualités de coulissement ultra-léger synchronisé (Les composants de la coulisse fonctionnent de manière fluide et presque silencieuse, des rouleaux en matière synthétique à faible usure assurent une répartition optimale du poids) ainsi que par ses capacités de charge élevées de 40 kg et 70 kg (les MOVENTO en 700 et 750 mm sont limitées à 60 kg).
Les tiroirs MOVENTO sont accrochés et décrochés en un tour de main grâce à la technique d’accouplement. Le système est également précis avec un réglage de la face en quatre dimensions : en hauteur et en inclinaison, mais également latéralement et en profondeur.
Enfin, la même coulisse offre la possibilité de réaliser au choix les 3 technologies de mouvement (amortisseur BLUMOTION, ouverture électrique SERVO-DRIVE et éjection mécanique et amorti TIP-ON BLUMOTION).
blum.com/fr/fr...vento/overview/
• La gamme TANDEM est vaste : le système coulissant invisible avec une capacité de charge de 30 kg est disponible en sortie totale ou partielle. TANDEM se caractérise par un coulissement ultra-léger. Des rouleaux en matière synthétique à faible usure permettent de mieux répartir le poids du tiroir et d’éviter l’abrasion du métal.
Le système est disponible avec amortisseur BLUMOTION intégré ; combinable avec l’ouverture électrique SERVO-DRIVE. La sortie partielle est disponible avec l’éjection mécanique TIP-ON intégré, la sortie totale aura un TIP-ON additionnel.
Il existe deux versions pour le montage : l’un avec technique d’accouplement, l’autre avec ergot. Enfin, il existe désormais TANDEM 19 mm, spécialement conçu pour les tiroirs bois avec des côtés épais de 17 à 19 mm.
blum.com/fr/fr...andem/overview/
Enfin, les deux systèmes coulissants permettent de réaliser des blocs-tiroirs près du sol, très larges, hauts et profonds. Ils disposent en effet d’une excellente stabilité et présentent de bonnes valeurs d’affaissement (l’affaissement maximal est de l’ordre de 5% de la profondeur).
Je vous suggère d’utiliser notre Configurateur de meubles gratuit en ligne pour la conception de votre réalisation. Vous êtes certain d’un résultat sans erreur (contrôle de collision) et obtenez également facilement et rapidement débits, plans de perçage, liste de la quincaillerie et informations sur le montage et le réglage : e-services.blu...m/main/#/PAI010
N’hésitez pas à contacter notre service Technique pour des informations complémentaires au 04 50 68 34 30.
En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne journée
Marion
Bonjour DocEmmettBrown,
Aucune problématique pour la mise en œuvre de nos ferrures dans des panneaux en massif. Il n'y a pas de différence avec un panneau mélaminé ou mdf.
Bonne journée à vous !
Julien
Bonjour Pierre1206,
Merci tout d’abord d’avoir choisi nos produits.
Les différents systèmes de fixation (à visser, INSERTA, EXPANDO, à frapper…) ont en effet chacun des caractéristiques de mise en œuvre et une résistance à l’arrachement différentes.
Ce niveau de résistance à l’arrachement dépendra également en grande partie du matériau composant votre panneau (agglo mélaminé, bois massif…).
D’un point de vue global, l’utilisation d’une fixation à visser (notamment avec une VBA) offrira une moins bonne résistance à l’arrachement qu’une fixation de type EXPANDO ou INSERTA. Cela sera le cas avec l’utilisation de matériaux tendres (type agglo). Une fixation à visser sera cependant suffisante avec des matériaux plus denses (type bois massifs – selon l’essence).
En ce qui concerne les fixations INSERTA et EXPANDO, elles offrent toutes deux un maintien optimal et ce, quelque soit le type de matériau. INSERTA permettra une fixation sans outil de la charnière et EXPANDO offrira un ancrage total dans le perçage grâce à la combinaison du vissage et de la cheville EXPANDO.
baaat Les systèmes de fixation « à frapper » sont en effet plus souvent utilisés par des professionnels équipés d’un gabarit (comme le Poinçon pour charnières à frapper) ou de l’une de nos machines.
Par contre, je me permets de souligner que la mise en œuvre d’une fixation EXPANDO est tout à fait réalisable avec un simple tournevis comme dans cet exemple avec le système EXPANDO T (fixation pour les faces minces de 8 mm à 14 mm).
*Pour éviter toute erreur de compréhension entre « EXPANDO » et « EXPANDO T » voici un petit mémo :
- EXPANDO = tourillons en matière plastique de diamètres 5, 8, ou 10 mm avec une profondeur de perçage 11 mm.
- EXPANDO T = tourillons multi-matériaux de diamètre 10 mm avec une profondeur de perçage 6 mm (dédié plutôt aux matériaux minces)*
Thom38 Vous avez effectivement raison. L’utilisation de fixations de type EXPANDO ou INSERTA permettra un meilleur centrage grâce au pré-perçage de la pièce.
J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos interrogations.
Bonne mise en œuvre à vous !
Julien
Bonjour Gregsk77,
Je vous confirme que votre choix initial (cas n°59 - charnière +30°II) n'était pas adapté à vos besoins.
En optant pour la charnière +45°I (cas n°60) vous avez fait le bon choix !
Si vous souhaitez des astuces pour le choix de vos charnières d'angle, nous avons réalisé un tuto à ce sujet : youtu.be/3NCex5PgkJM
N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous sommes là pour vous aider !
Bonne mise en œuvre à vous !
Julien
Bonjour Quentin Xaillé ,
Il est tout à fait possible d’exporter votre meuble réalisé sur notre Configurateur de meubles vers le logiciel Sketchup.
Pour ce faire, il faudra choisir une exportation du fichier au format :
« .dae » pour Sketchup en version locale
« .skp » pour Sketchup en ligne
Vous pourrez retrouver une présentation des exports possibles du Configurateur de meubles sur ce lien : youtu.be/_ffc4FQ_tyM
Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur notre Configurateur de meubles, vous pouvez retrouver de nombreux tutos sur notre chaîne YouTube.
Par ailleurs, nous proposons régulièrement des webinaires de formation gratuits.
En cas de problème éventuel, n’hésitez pas à nous contacter directement en message privé ou au 04 50 68 34 30 afin que notre équipe technique puisse vous accompagner.
Bonne journée à vous !
Julien
Bonjour steve94 ,
Le choix de votre coulisse dépendra de plusieurs paramètres dont notamment :
- les dimensionnelles et poids complet de votre tiroir
- la charge dynamique estimée dans chacun d’eux
- la technologie de mouvement que vous souhaitez utiliser (BLUMOTION, SERVO-DRIVE, TIP-ON BLUMOTION ou TIP-ON).
En effet, prenons l’exemple de l’utilisation de coulisses 60kg équipées de la technologie TIP-ON BLUMOTION (avec une unité BLUMOTION type L5) avec un tiroir dont la charge dynamique est faible (moins de 35kg).
Dans ce cas précis, la charge dynamique de la coulisse et l’unité BLUMOTION utilisées sont largement surestimées. Cela aura pour conséquence de nuire au fonctionnement optimal de l’ouverture et fermeture du tiroir.
En tant que futur utilisateur de cette cuisine, je vous invite à définir quelle technologie de mouvement vous souhaitez utiliser ainsi que le poids approximatif des contenants prévus. Cela vous permettra ainsi de choisir les coulisses parfaitement adaptées à vos besoins
Par ailleurs, dans le cadre de la réalisation de vos meubles, je vous invite à utiliser notre Configurateur de meubles qui vous apportera un accompagnement de la conception jusqu’à la réalisation de votre projet.
Si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas à nous contacter directement.
Bonne journée à vous !
Julien
Bonjour SebD,
Si vous avez des doutes sur l’implantation de nos coulisses, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur notre Configurateur de meubles.
Vous pourrez paramétrer l’ensemble de vos informations et le configurateur vous guidera du début à la fin pour éviter toute erreur de conception.
Une fois la conception terminée un résultat de planification complet sera disponible (plan de fabrication, liste quincailleries, fichier 3D…).
En vous souhaitant une bonne mise en œuvre
Julien
Bonjour DBbois,
A première vue, selon votre plan, la solution proposée par Atelier bois couleur me paraît bonne.
Dans le cas d’une mise en œuvre avec portes encastrées, j’attire votre attention sur la nécessité d’ajouter une butée du côté opposé aux charnières afin de tenir la porte parfaitement droite. En effet, pour bien plaquer la porte, le ressort de nos charnières ferme plus loin que la position 0.
Si votre porte affiche une épaisseur de plus de 20 mm, il faudra penser à vous diriger vers une charnière pour portes épaisses.
Le choix d’une charnière n’est effectivement pas toujours aisé je l’avoue…
Si jamais vous souhaitez renforcer vos connaissances, nous avons réalisé des tutos à ce sujet :
- Les différentes gammes de charnières
- Les charnières en détails
- Le choix d’une charnière d’angle
- La pose d’une charnière
J’espère que cela vous aidera pour vos prochaines réalisations.
Si jamais, en cas de besoin, notre équipe technique est toujours dispo au 04 50 68 34 30.
Bonne journée à vous !
Julien