Il les vend combien ses rabots ?
J'y connais pas grand chose mais c'est sans doute de la gravure à la pointe sèche qui serait encrée ensuite. Je ne sais pas avec quoi par contre.
à l'eau forte ça pourrait mais ça voudrait dire transpercer un cache pour que l'acide ne pénètre que là où il veut et le coller sur le rabot, ou bien dessiner un motif à l'ordinateur et l'imprimer à l'envers sur un film plastique puis le transférer sur le rabot, ou encore insoler un vernis avec une méthode semblable à la sérigraphie... Mais vu l'aspect des noirs profonds, il faudrait avoir un genre de trame qui ferait que l'acide n'attaque pas uniformément les aplats. ça me parait difficile d'obtenir cet aspect, surtout que la profondeur n'a pas l'air égale selon les traits et que comme les rabots sont tous différents c'est sans doute plus rapide de les graver un par un.
Outre ces méthodes d'eau forte en série, on pourrait juste dessiner au vernis sur le rabot mais on cacherait alors les parties qu'on veut réserver, donc on dessine en négatif. Alors que ça c'est dessiné au trait, en positif, donc ça ressemble beaucoup plus à une technique de pointe sèche.
Mais j'ai une maigre expérience de la gravure donc peut-être que quelque chose m'échappe.
C'est ben joli en tout cas !
Bonjour, il a pas l'air mal ton jeu :)
tu pourrais le plaquer avec du placage bois puis racler, poncer, vernir. si tu fais ça attention à bien plaquer les deux côtés de ton panneau sinon il peut cintrer avec le temps.
sinon t'as pensé à utiliser des panneaux d'aggloméré mélaminé ? c'est pas très beau mais c'est plat...
si ça se trouve en ponçant bien le cp puis en passant plusieurs couches de vernis il peut devenir bien lisse ?
ou medium + vitrificateur mais je suis pas sûre que ça résiste longtemps aux jets de dés.