Je ne connais pas ta machine, donc attends la réponse de ceux qui la possèdent, mais il me semble en lisant le pap en diagonale et ta question que tu as trouvé la réponse par toi-même
Le réglage peut être fastidieux.. Surtout sur des machines d'occasion. C'est pas anormal que ça prenne plusieurs jours (je pense que j'ai du mettre deux-trois jours à avoir un chariot qui soit très bien réglé).
Un petit encouragement donc !
Je ne suis pas sûr de comprendre l'histoire des entures et faux tenons à coup de dominos ? Si il y a une enture comme sur ton plan pourquoi mettre un domino ?
Pour la colle, ça va aussi dépendre de l'humidité et de la température de ton atelier, l'humidité est à combien ?
Usinage, assemblage à blanc puis collage. Tout d'un coup ? Ca va dépendre du nombre de serre-joints en ta possession et du temps de prise de la colle (et de la température dans ton atelier).
Je ne suis pas sûr non plus de comprendre ta dernière question...
Edit : les entures c'est pour ton plateau ? Il n'est pas fait ? Ou c'est pour son assemblage dans les pieds -les montants- ?
Edit 2 : BLC ? Bas les couilles ?
glaude c'est peu ou prou une affleureuse avec une pince de serrage qui accepte déjà des fraises de 6mm, la vitesse est réglable (sur mon modèle en tout cas, j'en ai une similaire).
V1nc3nt Honnêtement est ce que ça vaut le coût?
D'une part, je ne suis pas sûr que les roulements pour ce type de machines acceptent les contraintes de l'usage d'une affleureuse/défonceuse.
D'autre part, je ne me souviens plus, mais il me semble que la vitesse max est de 12000trs/min non ?
En plus des propositions ci-dessus,
est-ce que le plateau est d'un seul tenant ou composé de plusieurs ensembles ?
Ma mère possède un système peu ou prou similaire (moins complexe), la personne qui faisait l'entretien de la chaudière gaz prenait l'habitude de monter sur le plan de travail de la cuisine entrainant un léger affaissement de ce dernier, le mécanisme avait lui-même bougé.
Edit: il ne semble pas d'un seul tenant (photo 2 et 6).
Je doute que cela soit ça, mais ne sait-on jamais !
C'est une question délicate (sauf si tu as beaucoup d'argent, mais dans ce cas là tu achètes d'autres machines ).
Il faut que tu te renseignes sur ces machines pour savoir quelles sont les pièces les plus sensibles de lâcher (métabricoleur, portail usinages, ici-même).
Sur le Bestcombi, je vais te dire que la poulie et les bagues en bronze pour la raboteuse sont fragiles.
Tu fais tourner tes machines et tu les écoutes. Si bruit suspect, il va falloir que tu démontes la machine pour faire son bilan et son diag. C'est à ce moment là à mon sens qu'il faut commander les pièces.
Tu peux aussi démonter dans tous les cas, mais attention il faut tout de même savoir dans quoi tu te lances.
Bonjour Huiledecoude , je ne suis pas sûr de comprendre, comme tu le mentionnes la lumière est réglable, malgré le réglage elle reste trop étroite c'est cela ?
Tu as une photo de ton dictum pour que je puisse comparer au mien et à ceux des autres (notamment cette histoire de la vis d'avancée) ?
Un test rapide sur un Pixel 7 sous Android 14 avec différents navigateurs.
Chrome, Edge et Firefox : impossible de zoomer sur les photos.
Solution pour les utilisateurs Android qui ont un problème pour zoomer : avec le navigateur Opéra, le zoom est possible.
C'est un bon navigateur, vous pouvez l'utiliser en navigateur secondaire ou primaire et il vous permettra de zoomer sur les photos en parcourant l'AdB sur un téléphone Android.
Mouais, je pense que tu vas avoir différents sons de cloches, mon avis n'engage que moi.
Je n'en ai jamais eu et je n'en ai jamais eu besoin.
Un bon réglet ou une bonne équerre combinée est à mon sens mille fois plus important et fait tout aussi bien (voir mieux) le travail.
Je fais beaucoup plus confiance à la précision de mon équerre combinée Starrett qu'un réglet de toupilleur.
C'est en revanche très probablement plus rapide. Mais loin d'être indispensable.
Arnaque.
scamdoc.com/view/1476643.
bonjour
je mets en garde d'un site internet frauduleux, en proposant prix avantageux, mais en fait, une fois vous aurez fait le virement, plus des nouvelles, incroyable.... pourtant ils ont un numero fixe, mais de qu'on demande des précisions sur l'envois que d'évasives
et si vous voulez voire óu peut arriver l'impolitesse, démandez leur óu se trouvent physiquement pour vérifier
j'ai déjà porté plainte au service publique de gendarmerie pour ces cas d'escroquerie en ligne
malheureusement j'ai laissé 450 euros pour une machine dewalt, jetés a la poubelle, si ça peut servir a quelqu'un
signal-arnaque...cam/view/715430
Un doute ? voir le poste de Hervé-71 ici Les arnaques sur le net
Tu usines le mélaminé à la défonceuse (potentiellement à l'aide d'un gabarit) et tu fais un élément en bois que tu intègres dans le mélaminé usiné ?
Si tu peux déborder sur le mélaminé c'est encore mieux pour couvrir les éclats potentiels.
J'ai fait ça sur un meuble de salle de bain, mais d'une forme légèrement différente (avec des arrondies) avec ce type de fraise Fraise sphérique.
En revanche, où va être le meuble et quel est son usage ?
Des mains sales, le mélaminé blanc et le bois ça va vite se salir
lannig Mon expérience sur ces charnières avec une porte réalisée par un professionnel pour une chaufferie est mitigée. Cependant la porte à plus de 15 ans.
J'ai du recoller cet été le bois (exotique) qui c'était fendu aux trois (sur quatre) emplacements de ces fiches. Ca va casser avec un coup de vent ou quelqu'un d'un peu rude.
Sapin et MDF ça va pas tenir le choc à moins d'être très vigilant.
Edit je viens de te retrouver la photo après réparation : le cerclage en bleu montre le point ou le bois n'a pas résisté. Tu noteras que ces fiches ont un double point d'encrage.
Les batteries c'est pas toujours l'idéal, il faut le garder à l'esprit.
La remarque de Atelier Eustache est très pertinente. Et je plussoie ce que mentionne Oak.
M'enfin question vaste. Chacun va avoir sa préférence.
Pour moi, le seul rapport qualité-prix valable (et cela va rejoindre Atelier Eustache) est celui ou tu vas trouver des pièces détachées pour tes machines (le parque machine éventuellement aussi), donc marques pro uniquement (Bosch, Makita, Festool etc, un gros -10 pour Milwaukee avec des machins ou carte contrôleur moteur et gâchette ne sont pas séparable sur certaines machines avec un coût supérieur au neuf ). Niveau batterie c'est kif-kif.
L'achat des pièces détachées chez Makita est très facile (réparabilité, écologie, toussa toussa). C'est pas toujours le cas pour les autres. Tu devineras donc mon choix.
Si tu ne sais pas réparer tes machines, alors ce n'est pas un critère important.
Si c'est pour bricoler de temps à autre, Parkside fait très bien l'affaire (j'ai du Parkside sur les éléments que j'utilise peu et la petite visseuse 12v (j'en ai 3) que j'utilise tous les jours ou presque!).