
Arnaque.
scamdoc.com/view/1476643.
bonjour
je mets en garde d'un site internet frauduleux, en proposant prix avantageux, mais en fait, une fois vous aurez fait le virement, plus des nouvelles, incroyable.... pourtant ils ont un numero fixe, mais de qu'on demande des précisions sur l'envois que d'évasives
et si vous voulez voire óu peut arriver l'impolitesse, démandez leur óu se trouvent physiquement pour vérifier
j'ai déjà porté plainte au service publique de gendarmerie pour ces cas d'escroquerie en ligne
malheureusement j'ai laissé 450 euros pour une machine dewalt, jetés a la poubelle, si ça peut servir a quelqu'un
signal-arnaque...cam/view/715430
Un doute ? voir le poste de Hervé-71 ici Les arnaques sur le net

Tu usines le mélaminé à la défonceuse (potentiellement à l'aide d'un gabarit) et tu fais un élément en bois que tu intègres dans le mélaminé usiné ?
Si tu peux déborder sur le mélaminé c'est encore mieux pour couvrir les éclats potentiels.
J'ai fait ça sur un meuble de salle de bain, mais d'une forme légèrement différente (avec des arrondies) avec ce type de fraise Fraise sphérique.
En revanche, où va être le meuble et quel est son usage ?
Des mains sales, le mélaminé blanc et le bois ça va vite se salir

lannig Mon expérience sur ces charnières avec une porte réalisée par un professionnel pour une chaufferie est mitigée. Cependant la porte à plus de 15 ans.
J'ai du recoller cet été le bois (exotique) qui c'était fendu aux trois (sur quatre) emplacements de ces fiches. Ca va casser avec un coup de vent ou quelqu'un d'un peu rude.
Sapin et MDF ça va pas tenir le choc à moins d'être très vigilant.
Edit je viens de te retrouver la photo après réparation : le cerclage en bleu montre le point ou le bois n'a pas résisté. Tu noteras que ces fiches ont un double point d'encrage.

Les batteries c'est pas toujours l'idéal, il faut le garder à l'esprit.
La remarque de Atelier Eustache est très pertinente. Et je plussoie ce que mentionne Oak.
M'enfin question vaste. Chacun va avoir sa préférence.
Pour moi, le seul rapport qualité-prix valable (et cela va rejoindre Atelier Eustache) est celui ou tu vas trouver des pièces détachées pour tes machines (le parque machine éventuellement aussi), donc marques pro uniquement (Bosch, Makita, Festool etc, un gros -10 pour Milwaukee avec des machins ou carte contrôleur moteur et gâchette ne sont pas séparable sur certaines machines avec un coût supérieur au neuf ). Niveau batterie c'est kif-kif.
L'achat des pièces détachées chez Makita est très facile (réparabilité, écologie, toussa toussa). C'est pas toujours le cas pour les autres. Tu devineras donc mon choix.
Si tu ne sais pas réparer tes machines, alors ce n'est pas un critère important.
Si c'est pour bricoler de temps à autre, Parkside fait très bien l'affaire (j'ai du Parkside sur les éléments que j'utilise peu et la petite visseuse 12v (j'en ai 3) que j'utilise tous les jours ou presque!).

Je ne suis pas sûr de comprendre l'aspect rentabilité dans ta question..
Son "temps de survie" ou plutôt sa durée de vie dépendra de ton usage et de ton comportement avec. Quoi qu'il en soit, les charbons peuvent se remplacer.. les roulements aussi.
Pour ma part, je n'ai pas le problème des glissières (visiblement bcp de personnes ont le problème) et c'est une machine plutôt efficace.
Pour le même budget je ne pense pas que tu peux avoir mieux dans la même catégorie de puissance.

Tes poteaux font tous la même dimension ? (mais si c'est pas le cas ça marche aussi)
Je te propose un petit gabarit fait maison (temps de réalisation 10 min) à ajouter à ton guide parallèle de défonceuse (deux bouts de bois, deux trous de 8 pour passer tes barres ainsi que deux insert filetés pour les bloquer)
C'est safe car tu ne peux pas faire sortir la défonceuse de son chemin et tu vas plus vite !

Je viens de te répondre dans le pas à pas de ThierryMAT ;)
Je te remets la réponse :
Tu es sûr que tu as une rondelle de blocage entre ta vis et ta rondelle ?
J'ai fait exactement le même remplacement de la poulie par une en aluminium récemment.
Mon moteur chauffait aussi, en le démontant et en l'ouvrant je ne te raconte pas la sciure monumentale qu'il y avait à l'intérieur . Tu peux peut-être essayer ça. Sinon faut checker le bobinage ! (J'ai comparé les mesures entre mes moteurs, je veux bien te les donner si tu le souhaites, mais je ne suis pas sûr que l'on possède le même moteur)
Pour le couteau diviseur qui se déporte, j'ai résolu le déport du mien en ajoutant du scotch d'électricien (trois épaisseurs).

Bon, un kickback avec 2.3m de long tu risques à vrai dire rien, ta lame va s'arrêter de tourner tout simplement. Il ne faut pas oublier que le couteaux diviseur est aussi idéal pour le délignage en évitant que le bois pince la lame... et avec une telle section c'est ta scie sous table qui va pas apprécier.
Tu prends ta scie circulaire avec la profondeur de 5.5, tu coupes les deux faces et tu termines à la scie à main.
Attention aux clous
Autre solution que je déconseille : tu abaisses ton couteau diviseur à hauteur de lame. Mais même avec ça, ça va être la misère. Edit :(déconseille dans le sens ou idéalement il faut être deux pour pousser et guider correctement, je pars du principe que c'est une scie sous table de chantier).
Pour une taille aussi imposante et sans outils adéquats, c'est l'outil qui va au bois et pas l'inverse.

Chez Merlin Pinpin il y a du MDF noir. Tu peux faire la découpe chez eux. => Merlin

J'ai le guillaume de chez eux, RAS, il fait le travail. Il est cependant inconfortable à la longue (sans doute sa taille, mais il est rare que je l'utilise plus de 10 minutes).
Je suppose que les autres sont similaires. Mais je trouve que le prix pique pour le pack !
PS je l'ai acheté chez Dictum car les prix d'occasions était peu ou prou similaire. En revanche le n°4 tu peux le trouver à vil prix chez Stanley en occasion.

Tu as regardé le pas à pas de ThierryMAT ?
Comme le souligne Marco2b, il va falloir démonter, je suis d'accord avec le diag !
Ce n'est pas très complexe, mais il faut suivre un certain ordre.
Réglage table de sortie et arbre de fers.
Réglage arbre et table de raboteuse.
Réglage table d'entrée et table de sortie.
Elle est peu ou prou similaire à la 200, tu dois avoir des trous oblongs pour régler ta table. Mais si tu touches à ça, il faut tout contrôler derrière.
En revanche pour la coplanarité, il va te falloir un élément bien plus grand que ta règle à niveau.
Tu as quelques ressources ici pour t'aider : Collection bestcombi

Ancien enseignant ici en histoire-géo, tu es confronté aux mêmes problèmes que mes collègues en méca ou en restauration avec un budget de plus en plus faible/limité(coût élevé du lycée pro).
Vous avez la possibilité de mettre en lumière le travail réalisé par les élèves -notamment pendant les portes ouvertes/découvertes- ?
Faire venir des anciens élèves présenter le métier/réalisations ? Un site internet ?
Vous êtes un lycée polyvalent ? Général, technique et pro ?
Pas de recettes miracles en tête malheureusement, en dehors de faire avec les moyens du bord..