L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 retours d'expérience
Bingo
( Modifié )
Un an après, toujours satisfait !

Voilà donc un an que j'utilise le DRO Shahe.

Les points positifs :
Dans un atelier où les températures descendent régulièrement en dessous de zéro et où l'humidité est parfois élevée, les piles sont toujours en très bon état (testées). Je suis donc rassuré quant à leur durée de vie.

C'est toujours très agréable de ne pas avoir à se baisser et de pouvoir connaître avec précision l'épaisseur que l'on va enlever à la raboteuse. On gagne du temps, on préserve son dos, et c'est rapide.

Les points négatifs :
Un seul, à vrai dire : en un an, j'ai dû recalibrer trois fois le DRO... par ma propre faute. Je ne sais pas exactement comment je m'y prends, mais il m'est arrivé d'appuyer involontairement sur le bouton "zero", ce qui réinitialise le DRO.

Petite solution qui peut intéresser d'autres personnes :

J'ai conçu une petite coque en impression 3D qui ne laisse accessible que le bouton ON/OFF. Ça évite les mauvaises manipulations. La publication est pour bientôt !

Bingo
( Modifié )
Un an, un déménagement, et une bétise plus tard.

La bibliothèque vient de faire un bond de plusieurs centaines de kilomètres. Une nouvelle maison dans laquelle elle s'acclimate plutôt bien malgré une petite erreur !

Le démontage se fait sans encombres.

En revanche, en voulant la bibliothèque la plus proche du mur, je me suis trompé de sens pour accueillir les plinthes 😟 . L'imprimante 3D arrive au secours pour réparer mon erreur !
Un œil aguerri pourra remarquer que le fil n'est pas respecté (je suis allé au plus vite), mais ce n'est pas visible pour 99% des mortels, good enough !

La bibliothèque s'acclimate dans sa nouvelle demeure.

Bingo
( Modifié )
Warning cascade à considérer !

Comme signalé ci-dessous en commentaire par Nicoel et nicolas78 il y a potentiellement des risques :

  • basculement à cause des débordements si l'on ne s'appuie pas sur le milieu.
  • étroitesse du marchepied qui peut provoquer un déséquilibre.