Madati tu peux régler le chariot (plus précisément le rail) afin qu'il soit d'équerre avec la lame. Il y a 4 éléments à vérifier/corriger : guide parallèle à la lame(facile), rainure de la table parallèle à la lame (ds ce cas corps de la scie à tripatouiller, plus complexe), chariot parallèle à la rainure et à la lame (assez complexe).
Pour ton problème, vérifie d'abord si ta lame est parallèle à ta rainure. si c'est le cas tu n'as pas à toucher au corps de la scie, tu peux démonter ton rail (4 vis en dessous de celui-ci) et le réaligner par rapport à ta rainure et ou ta lame. il restera le chariot à régler (je n'en suis toujours pas satisfait : point de pivot, 5 coupes, toussa toussa, mais cela va dépendre de ton attente niveau précision).
Ca va dépendre de vos attentes, c'est fondamentalement la même chose, sauf que c'est un combiné. Je ne suis pas persuadé que cela soit nécessaire de passer d'une table kity à un combiné kity. Vous allez gagner en encombrement et en pénibilité (changement de courroies), une toupie peut-être plus aux standards actuels ..
Ma cousine a un lit similaire depuis une dizaine d'années. Le coffrage cache complètement le cadre du lit. Il y a (de mémoire) un centimètre entre le cadre du lit et le coffrage. Le bas du coffrage est sur le même plan que le bas du cadre du lit en position haute. C'est plutôt esthétique. Privilégier la solution deux dans un souci esthétique ?
Ou bien encore, un coffrage du coffrage est-il possible ?
Exact !
De la tôle. Condensation il y a .
A un moment j'ai eu vraiment très peur. Je vais essayer de retrouver des photos mais j'ai "en parti" résolu le problème. D'une part il y a des aérations en haut des tôles que j'ai imprimé en 3D suivant la courbure et d'autre part j'ai ajouté des aérations que je peux fermer ou ouvrir quand je le souhaite ce qui fait une assez grosse circulation de l'air.
Ce n'est pas toujours la panacée, il reste de la condensation mais bien moins qu'avant. Quand je ne suis pas présent, j'ouvre toute les aérations afin que le delta de température entre l'extérieur et l'intérieur s'égalise au mieux.
Le sol joue aussi je suppose.
Sauf à changer les tôles je n'ai rien trouvé de plus efficace et pour le moment ce n'est vraiment pas dramatique, je n'ai plus rien qui rouille, tout est protégé à l'intérieur. il reste les dalles OSB qui peuvent craindre l'eau à terme je suppose.
Quelqu'un a-t-il pu résoudre ce genre de problème?
J'ai l'impression de me retrouver face à mes anciens élèves .
La solution est peut-être de prendre le problème à l'envers pour le résoudre:
- Des personnes sont satisfaites du fonctionnement " faire offre".
- D'autres veulent une annonce avec un prix affiché.
La solution se trouve probablement côté utilisateur.
Ainsi, laisser le choix à l'usager de cocher ou non une case (choix technique random) afin de filtrer automatiquement les annonces gratuites ou "faire offre" permettra probablement de contenter tout le monde dans une certaine mesure.
Je ne sais pas si c'est réalisable techniquement, mais c'est l'idée la plus neutre qui me vient en tête.
Cependant, il est possible que des maquignons manoeuvrent pour déjouer le stratagème !
Boris Beaulant
Exact sur les deux points - au moins dans cette discussion -, mais j'ose imaginer que des acheteurs potentiels peuvent être satisfait du "faire offre" sans nécessairement prendre part au débat.
Effectivement, il est probable que ces deux ensembles ne se superposent que très rarement, cependant le point de vue sur la succession est intéressant.
Laisser le choix aux personnes à paramétrer le profil/le site afin de ne pas voir les annonces qui ne les intéressent pas est une solution. Par défaut, toutes les annonces sont visibles; l'utilisateur doit configurer son profil pour ne pas voir les "faire offre".
Il est difficile de contenter tout le monde, ce n'est pas une solution parfaite mais elle offre une certaine neutralité et à défaut des relations plus apaisées.
Par rapport à du beurre congelé !
J'étais essentiellement en manque de beurre pour ma tartine du matin, ceci explique une métaphore douteuse