
Oui. Ensuite tu peux l'utiliser pour ce que tu veux si tu sais programmer un petit peu, c'est pas vraiment compliqué. C'est juste un petit peu overkill

executionbois Je me permets de te donner un début (ou un bout) de réponse: pour l'épaisseur de la lame c'est potentiellement possible, il faudrait voir comment coder ça (il y a plusieurs solutions : la possibilité de définir un 0 manuellement, ou de définir la largeur de ta lame, ou de l'inductif). Ce sont les idées qui me viennent à l'esprit, là tout de suite.
Pour l'incrémentation tu peux régler absolument comme tu veux, voir capture d'écran ci-dessous sur une carte SKR.

executionbois Je ne me suis pas plus penché que ça sur la question mais le soft ce n'est que du codage et je pense que les SKR sont suffisamment souple pour permettre ça. Ce que tu vois là c'est le code, mais ce qui va être en affichage sera plus proche de l'affichage que tu peux voir dans les images de la publication .
Il faut voir sur Git si qq un a déjà fait qq chose de similaire. Autrement je pense qu'il faut une bonne semaine de travail le temps de tout comprendre et d'arriver à un affichage intuitif

franck0811 Ils sont fragiles, donc attention au serrage. Pour du M5, je dirais d'utiliser un foret de 6.5 mm / 7 mm, mais le mieux serait de faire un test. Je n'ai pas d'inserts M5 de ce type pour vérifier (je n'ai que des tailles plus grandes).

franck0811 Ils sont plus fragiles au montage, mais ils remplissent parfaitement le rôle. Le mieux c'est d'utiliser une clé Allen plutôt qu'une visseuse pour les serrer/visser.
Les droits sont à mon sens plus costaud mais ils sont plus épais.

franck0811 Dans l'absolu les tiges filetées ça peut fonctionner, mais c'est beaucoup de complications pour pas grand chose, les vis/charnières/inserts/ et autres solutions sont plus simples !
Je n'ai jamais eu besoin de mettre de la colle pour des inserts mais je n'utilise pas des inserts dans du bois tendre.
J'ai utilisé des chutes de chêne que j'avais en stock.
Bois brut => Scierie.
Traitement => Aucun.

franck0811 collection Nichoirs

Neiru Je ne sais pas d'où vient ton appréhension, mais j'ai plusieurs fraises (en spirale) de 75 mm et de 100 mm (diamètre 8 mm et 6 mm) et je n'ai jamais eu de problèmes. Tu as une mauvaise expérience avec des fraises de 10 cm ?
PS précisions : type de fraise up cut ou down cut selon la situation diam 6 pour les fraises de 6, diam 8 pour les fraises de 8, fraises aliE (mais chez un revendeur dont j'ai confiance). Un recul de 5 ans d'xp sur ce type de fraises. Pas de vibrations suspectes, je ne vais pas à fond comme un barbare lorsque j'enlève de la matière, 5-6mm maximum.

LeCongreDebout Dreanique/Tritop et Lavie. Attention pour Lavie, cela ne vaut que pour les fraises à spirales (non réaffûtables).. le reste c'est pas bon.
Ex :
Des beaux copeaux, pas de faux-ronds, un régal. J'en possède six. Une montre des signes de fatigue (6mm, 75mm à roulement), elle à cinq ans !
Edit : attention tout de même, c'est du aliE et pas du Freud ou du CMT, donc attention au CQ aléatoire

J'ai cassé deux fraises. Elles se sont coincées dans le bois. Mais je comprends qu'un outil qui tourne à plus de 10 000 tours ça peut faire peur .
La seule fois où je me suis fait mal, c'était tard le soir en me trompant de sens de rotation de la fraise lorsqu'elle était sous table. Sinon, c'est un outil tranquille et plutôt - très - agréable :)

Anthonin tu as des gabarits pour ça, des serre-joints et zou !

mofran Il n'y a pas que le texte qui n'est pas bon.
Tu as deux liens pour la politique de confidentialité, les boutons paypal visa etc qui ne fonctionnent pas.
Le site est extrêmement basique et incohérent : la couleur des liens des outils en blanc sur fond blanc/gris, les boutons promos non alignés... Bref c'est une catastrophe

mofran Je pense que tu vises juste

Bearn64 Effectivement ma réponse était un peu laconique.
Non, ce site n'est pas sérieux, tu peux passer ton chemin.

Elle semble très propre en photo! Tu peux faire tourner les machines voir si il y a un bruit suspect.
Pour la Sar vérifier le système d'inclinaison de la table qui semble assez fragile et qui peut casser (selon mes lectures). Pour la dégau c'est plus complexe, mais tu peux vérifier que les rouleaux d'entraînement du bois tournent bien.

Je vais rejoindre Timothée Delay, faire par élimination. Le moteur sans une courroie arrive à tourner ou non ?
Ps: tu peux avoir des condensateurs déportés au sein du bâti de la machine et pas uniquement sur le moteur, l'image d'Erebor est juste indicative.
Pps : bobine noire ne veut pas toujours dire grillée si les valeurs du multimètre sont bonnes (ce fut mon cas).

Bearn64 plus sérieusement il est chouette et bien réalisé ton établi

Tu peux ne pas trop t'en faire là-dessus (les composants). Un CPU peut aller aux alentours des 100° sans problème.
Une bonne pate thermique, et un nettoyage de temps en temps ça ira.
Sur les CPU modernes, le pire que ça peut faire c'est du throttle (Donc une baisse de performance).
Du coup, je t'invite à installer un logiciel type rainmeter (tu as l'équivalent pour mac aussi) qui peut te permettre de voir la fréquence mais aussi la température de ton CPU en direct, comme ça tu vas savoir quand dépoussiérer

Erebor Quelle était la raison de la mort ? Un macbook récent ? Ventilateur défaillant ?

Erebor Ah mince, la CM c'est tout le macbook qui est HS . Si jamais, tu as des petits logiciels pour monitorer la température et la fréquence du CPU (stats, istats). Ca peut valoir le coup pour les macbook (et les ordinateurs portables d'une façon générale) de les dépoussiérer plus fréquemment.
Chouette intégration !
Une petite remarque néanmoins : C'est un choix volontaire la vis à bille ou d'autres solutions étaient envisagées ?
Enfin, la vitesse me semble particulièrement lente. Tu as testé la vitesse maximale avant que le Nema décroche ?