
Il va falloir démonter la poulie moteur, ce jeu n'est pas normal.
Pout la graisse, mauvaise idée. A la rigueur un lubrifiant sec mais c'est tout.
Pour la poulie, c'est soit l'arbre moteur soit la poulie elle-même. il est très probable que ça soit la poulie. Je pense que malheureusement la nouvelle courroie lui a été fatale .

Hello ThierryMAT !
Je viens de voir après coup que c'était dans ton pas-à-pas. Du coup, tu enlèves la dégau avec les cornières en acier, ou tu la décales uniquement ?
Je confirme également la mise en place d'une cale sur l'axe du pignon moteur, suite à l'achat de la poulie en aluminium, qui n'était pas tout à fait aux mêmes cotes que l'ancienne.
Cables, voir de la rouille ? Je pense également au contacteur sous la table d'entrée qui peut retenir la dégau.


Sans hésiter, entre les deux : la Makita.
- Les pièces détachées sont faciles à trouver, partout.
- Elle est éprouvée et largement adoptée.
- Son système de rail est compatible avec Festool et d'autres marques, offrant une large gamme d'accessoires (support pour défonceuse, LR32, guide d'angle, etc.), parfois disponibles à vil prix.
La DeWalt est probablement très bien, mais elle est moins populaire. Ses pièces détachées sont plus difficiles à obtenir, et son rail utilise un format propriétaire.
Quant à l'absence de couteau diviseur, ce n'est pas rédhibitoire pour moi. On ne coupe pas tous les jours du massif bien nerveux. Il suffit d'insérer une cale dans la fente lors du délignage pour éviter que le bois ne pince la lame mais... Chacun fait selon son confort. Si tu estimes que le couteau diviseur est indispensable, mieux vaut choisir une scie plongeante qui en est équipée. Pour ma part, je l’ai retiré, il me gênait plus qu'autre chose pour mon usage.
Comme le disait Kentaro, il est essentiel de bien fixer le rail et de répéter le geste "à blanc" pour éviter toute erreur.

Globalement du plastique (polyuréthane) .
Du coup c'est bien plus efficace que de la cire, de l'huile et j'en passe => les tables de nuit ont 3 couches de vernis PU. Liquide, produit vaisselle ou que sais-je ne vont pas abimer le vernis.

Fréquemment ? Non, absolument pas.
C'est un vernis PU. Une fois appliqué, tu n’y toucheras plus pendant de nombreuses années. J’ai un plan de cuisine verni avec du Bistrot Libéron depuis 7 ans, et il est encore comme au premier jour.
La seule chose à surveiller, c'est l'application du vernis : il faut superposer plusieurs couches en égrenant entre chacune, puis effectuer un ponçage final à la main avec un grain très fin. Ca prend du temps si tu veux un bon résultat.
Pour compléter ma première réponse:
Rubio, c’est YouTube-friendly, c’est mignon tout plein, et ça coûte une blinde pour un machin à base d’huile de lin. Probablement très bien à J+1... On en reparle dans 10 ans.
La cire, c’est ce qu’utilisaient nos ancêtres... Il faut en remettre régulièrement, pas adaptée à une cuisine.
L’huile n’est pas non plus adaptée à un endroit comme une cuisine.
Les vernis à l’eau sont bien moins résistants que les vernis PU (pour être gentil).

EricFd
J'ai une agrafeuse Rapid premier prix qui a bien 7-8 ans, et je n'ai jamais eu de bourrage sur une dizaine de selles de moto et autres trucs. T'es sûr que la tienne n'avait pas un problème ?

La scie plongeante Parkside - donc une entrée de gamme - possède un couteau diviseur. Il est vrai que j'ai pas souvenir d'un couteau diviseur sur la Makita.

zanca Euh, non. Les plongeantes, comme le souligne cocoM ne possèdent pas toutes un couteau diviseur. La plongeante Makita ne possède pas de couteau, ni jusqu'à récemment Festool il me semble.
En revanche, si tu parles uniquement scie circulaire, effectivement à ma connaissance, elles possèdent toutes un couteau diviseur.

Globalement, toutes les machines sont réglables. Dès la sortie de la boîte, il est essentiel de vérifier l'équerrage de la scie (vérifier la semelle par rapport à la lame, le parallélisme, etc.). Ca s'applique quel que soit le modèle, entrée de gamme ou professionnel.
Il te faut une véritable équerre: une équerre à 90° de classe II, type mécanicien, et une équerre à 45° si tu prévois de faire des coupes à cet angle.
Si tu recherches une machine durable (donc réparable), la Makita est un bon choix, les pièces détachées sont facilement disponibles, ca la rend plus intéressante que la Bosch verte que tu mentionnes.
Concernant la scie plongeante, je n'y vois pas de problème à moins qu'il y ait une mauvaise utilisation de la machine.

SidBookBellum, je pense que tu pourrais plutôt utiliser la catégorie "logiciels" sous "catalogues" pour y ajouter ton logiciel.
Tu as un GitHub où l'on peut consulter le code ?
Je n'en ai pas forcément l'usage, mais je me dis qu'après mon cambriolage, un logiciel comme celui-ci m'aurait bien servi pour faire une liste précise de ce qui a disparu !

ghnoran N'hésite pas à faire part de tes propres améliorations (notamment les guides) !

Kentaro Oui, ils tiennent bien ! Ça fait 10 mois et RAS. Au départ, je craignais surtout la chaleur qui pourrait se transmettre au roulement, puis à la vis, et enfin à la pièce imprimée, mais même sur de longues sessions de coupe, aucun souci à signaler.
J’ai opté pour du PETG plutôt que du PLA. Il est plus flexible, plus résistant aux chocs/vibrations et moins cassant.
Il faut que je me penche sur une nouvelle version ! Si je change de lame, c’est un peu pénible de devoir régler le guide avec des clés Allen et un tournevis. J’aimerais bien me faire une version sans outils si j’arrive à trouver le temps !
tof1318 Un congélateur n'est pas forcément humide. Plus globalement, le froid est ni humide ni sec