Pour la fraise j'ai utilisé une fraise dans les 25e de marque Amt, pas très large donc ça m'a pris beaucoup de temps.
Après pour la finition bois, j'ai utilisé un anti-tanin et ensuite du Rubio "pure" donc ponçage jusqu'au 120, pas plus malheureusement car déconseillé par la marque.
Et pour la résine, ponçage 80 jusqu'à 5000, 1/4 d'heure par grain et par face et du polish pris sur le même site que pour la résine, Epodex. Je suis pas sûr que ma façon soit la plus rapide et j'ai dû baisser en grain pour refaire car le résultat ne me plaisait pas.
Au final, la résine est magnifique, ultra lisse et c'est un véritable miroir, mais après des heuuuuures de ponçage .
J'ai hésité à faire une finition résine transparente sur l'ensemble de la table mais le rendu aurait été complètement différent.
Bonne fin d'année à toi aussi et plein de projets à l'avenir .
Oui après y a pas de secret, si tu veux un ponçage parfait sans t'y reprendre à 2 fois, il te faut une aspiration sans faille avec du matos pro genre Mirka et passer la ponceuse sur un tapis moquette de temps en temps pour virer la poussière des trous du disque. Tu as aussi la solution du ponçage à l'eau avec les disques adaptés mais si tu as du bois à proximité, attention !
Perso j'ai vite abandonné cette solution car la résine commençait à teinter mon bois. Mauvaise qualité des disques !?
Ah, j'oubliais, bonne année .
Un peu galère pour défaire le coffrage oui mais sinon j'ai pris de la résine de qualité donc pas de bulle ou autre mauvaise surprise, c'est top !
Par contre, j'ai galeré car la fraise avait crée des aspérités sur la résine, très difficile à faire disparaître. Peut-être une fraise de mauvaise qualité !?
Oui j'en ferais une autre mais pour l'instant je veux m'exercer dans d'autres domaines: assemblage, contre-collage, cintrage, etc.. Une nouvelle passion tardive à presque 43 ans, je dois rattraper le temps perdu.